Applique  

(750 articles)

Filtres

Prix

0 € - 1590 €

Puissance

1 w - 230 w

Largeur

1 cm - 200 cm

Hauteur

0 cm - 138 cm

Epaisseur - Profondeur

3 cm - 113 cm

Devis

Nos Produits
Filter
par page
Résultats 1 - 60 sur 750.
Résultats 1 - 60 sur 750.

Applique murale, à quelle hauteur fixer ce luminaire ?

L’applique murale devient le luminaire parfait lorsqu’il est fixé à la bonne hauteur et au bon endroit. Outre sa fonction d’éclairage général, les nombreux modèles disponibles sur notre boutique en ligne vous permettront d’agrémenter votre décoration intérieure d’une touche élégante et sophistiquée à la fois. Voyons comment optimiser l’utilisation de cette lampe à fixer au mur.

À quoi sert l’applique murale ?

Que vous soyez à la recherche d’un luminaire dans le cadre de la rénovation de votre logement ou même de sa construction, vous vous interrogez sans doute sur la pertinence de cette source lumineuse. Bonne nouvelle, elle peut remplir deux fonctions :

L’éclairage général : en l’absence de prises électriques au plafond, optez, par exemple, pour une applique LED avec le nombre suffisant de lumens pour éclairer la pièce de manière générale. Si la couleur des murs est claire, choisissez un modèle dont le flux lumineux indirect se diffuse vers le haut, vers le bas ou vers les murs.

L’éclairage ciblé : ici, vous opterez peut-être pour un spot mural équipé d’une ou plusieurs têtes. Le flux lumineux se concentrera sur la zone que vous souhaitez éclairer en particulier.

Deux grands types d’appliques murales

Applique murale

On retrouve aujourd’hui des modèles équipés d’un fil et d’une prise à brancher directement au secteur. Il suffit alors de percer les trous nécessaires au mur afin de les fixer.

Dans le cas des modèles à fixer au plafond, tout va dépendre du produit acheté : lisez attentivement la description des produits qui vous intéressent sur notre boutique en ligne.

Comment bien choisir une applique murale ?

L’achat d’une lampe murale ne doit laisser aucune place à l’improvisation, aussi, vous devez préparer cette étape en vous posant quelques questions importantes :

Dans quelle pièce allez-vous installer votre lampe murale ? Par exemple, une applique chambre n’aura pas les mêmes fonctions que l’applique cuisine ou l’applique liseuse.

À quoi va-t-elle servir : l’éclairage général ? L’éclairage ciblé ? L’éclairage décoratif ? D’élément de décoration ? En effet, sur ce dernier point, imaginez ce qu’une applique murale bois pourrait apporter à un aménagement intérieur de style scandinave.

S’agit-il d’une lampe destinée à éclairer une zone en particulier ? Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour des spots orientables ou flexibles, comme on trouve généralement dans les cuisines.

Est-ce que l’applique murale peut servir d’objet de décoration ?

La réponse est oui, vous pouvez tout à fait utiliser ce type de lampe murale comme objet de décoration et cela de deux manières.

Grâce à son design : en choisissant une applique murale originale, vous parviendrez à créer une ambiance à votre image. Applique murale design, applique murale industrielle, applique murale noire, applique angle, transformez votre luminaire en élément principal pour attirer les regards.

Grâce à la modélisation de la lumière : ici elle va éclairer vers le haut et le bas, créant des sphères de lumière. Creusez cette idée si vous êtes à la recherche d’une applique murale salon.

Mention spéciale pour l’applique murale bois

L’applique en bois rappelle naturellement les matériaux nobles et la nature. En choisissant ce type de luminaire, vous ajouterez une touche calme, fraîche, décontractée à votre décoration intérieure. Par exemple, dans un décor épuré, il apportera de la chaleur sans interrompre l’ambiance générale.

À quelle hauteur fixer une applique ?

Tout va dépendre de la configuration de la pièce. Retenez simplement que pour éviter d’être ébloui, elle doit être fixée de manière à ce que l’on ne puisse pas regarder l’ampoule directement : à environ 5 cm au-dessus du niveau des yeux, soit une hauteur de de 1,70 à 1,80 mètre. Si vous choisissez un modèle qui diffuse la lumière vers le haut et le bas, les spécialistes conseillent de le fixer dans le tiers supérieur du mur.

Si malgré tout, la lampe murale se trouve à hauteur des yeux, optez pour un modèle équipé d’un abat-jour satiné. L’applique murale salle de bain et l’applique murale LED répondent généralement à ce descriptif !

Comment fixer une applique murale ?

Lampe murale

Il est très important de bien lire la notice d’utilisation de votre luminaire avant de démarrer tous travaux d’installation. N’oubliez pas également de respecter les consignes de sécurité, par exemple, s’il s’agit de fixer une lampe murale salle de bain.

En l’absence de notions en bricolage et d’électricité, nous vous recommandons fortement de vous tourner vers un professionnel certifié.

Un achat réussi en compagnie de Côté Lumière !

Si vous avez envie d’une lampe murale, mais que vous n’avez pas d’idée précise de vos besoins, si vous avez des questions sur un modèle en particulier avant de cliquer sur le bouton « acheter », l’équipe de Côté Lumière se mobilisera pour vous apporter des réponses. Par email ou par téléphone : comptez sur nous !

0