Les meilleurs spots encastrables présents sur marché des luminaires

Le spot encastrable extérieur délivre un éclairage d’accent, mais lorsqu’on y regarde de plus près, il est capable de jouer sur divers tableaux. Ainsi, on peut l’utiliser pour créer une certaine atmosphère au sein de son jardin, sur son balcon, autour de la maison, afin de souligner certaines zones ou alors faciliter la circulation des personnes et des véhicules. Retrouvez ici une kyrielle de modèles à adopter !

Les 6 luminaires les plus prisés dans la catégorie des spots encastrables



Spot encastrable : la sélection que nous avons aimée

1 OREiN Spot LED encastrable extra plat IP65 étanche



Le spotlight LED encastrable de la marque OREin est un luminaire qui vous apporte un éclairage doux sans bourdonnement et sans scintillement. Sa lumière blanche chaude dissipe généreusement l’obscurité et crée un espace gai et chaleureux.

C’est un dispositif extra fin qui restitue la couleur exacte des objets grâce à son indice élevé s’élevant à 80. De plus, son haut degré d’étanchéité fait de lui un parfait accessoire pour tout type de pièces.

Points forts

  • Très économe en énergie ;
  • Résistance à la variation de température ;
  • Méthode d’installation simple ;
  • Respectueux de l’environnement.

Points faibles

Bien qu’il soit très résistant et moderne, le spot encastrable de la marque OREin n’est ni pivotant ni dimmable. Autrement dit, vous ne pouvez pas régler la luminosité ou la couleur de la lumière.

2 Yiahin LED Spots encastrables, blanc froid 6000k, 600 LM, Plafonnier



Cet ensemble de spots encastrés à LED conçu par Yiahin est fait d’une coque en aluminium pour une bonne dissipation de la chaleur. Vous comprenez donc que ces downlights sont dotés d’une lumière blanche froide qui crée une ambiance agréable et sobre selon vos envies.

Leur grand-angle de rotation estimé à 40° permet une émission d’éclairage dans un espace s’élevant à 120°. Ceci fait de ces spots, des dispositifs ultra modernes et surtout respectueux de l’environnement.

Points forts

  • Pas d’émission de radiation ;
  • Longue durée de vie : 30 000 heures ;
  • Lumière naturelle ;
  • Adaptés à toutes les pièces de la maison.

Points faibles

Bien que ces spots encastrables de Yahin soient des plus modernes, il est impossible de les installer dans des caches moineaux. En plus, ils ne sont pas livrés avec des dominos, ce qui génère une dépense supplémentaire.

3 Tofisr Lot de 10 pièces de cadre de montage en noir métallisé avec douille céramique



Le cadre de montage pour lampes à LED que propose le fabricant Tofisr est adapté à tous les spots d’un diamètre de 50 mm. Il peut également contenir des lampes halogènes avec interface d’indice GU10.

En optant pour ce dispositif, vous pouvez pivoter vos luminaires sous un angle de 35°, ce qui vous permet de mettre en évidence un objet de valeur dans votre pièce.

Points forts

  • Facile d’installation et d’utilisation ;
  • Simple remplacement de l’ampoule ;
  • Adapté à toutes pièces où besoin sera.

Points faibles

Le cadre de montage de Tofisr est un accessoire qui supporte tous vos luminaires à LED ou halogènes. Cependant, il est livré sans luminaire, ce qui vous conduit à rechercher des spotlights performants pour une utilisation optimale.

4 iLC Spots LED encastré 8W couleur RGB changement variation coloré



Expérimenter ce plafonnier encastré de iLC, c’est disposer d’un luminaire performant réglable en 12 couleurs différentes grâce à une télécommande. Ainsi, vous avez la latitude d’un ajustement en trois volets. Un premier qui permet d’obtenir 100 % d’éclairage quotidien, un deuxième, qui donne une luminosité de 30 % pour un éclairage auxiliaire nocturne. Enfin, le troisième éclairage est utilisé pour avoir un mode veille.

Néanmoins, avant d’être dimmable, ce downlight offre un éclairage blanc froid, qui n’éblouit pas et n’émet aucun bourdonnement.

Points forts

  • Adapté pour définir l’atmosphère appropriée ;
  • Possibilité de contrôler les lumières ;
  • Installation avec un réglage automatique ;
  • Pratique et facile à installer.

Points faibles

En dépit du fait que le spot LED encastrable iLC offre une bonne possibilité de synchronisation, il est difficile de synchroniser jusqu’à 8 spots différents. Quand ces derniers sont en plus, très éloignés l’un de l’autre, il est d’ailleurs impossible.

5 Yiahin LED Spots encastrables, blanc froid 6000K, 600 LM Plafonnier



Ultra plats, avec une coque en aluminium, les spots encastrables de la marque Yiahin offrent une bonne dissipation de la chaleur. Ceci est rendu possible grâce à leur lumière blanc froid qui ne crée pourtant pas un éclairage terne. La preuve, ils sont dotés d’un indice de 600 LM.

En plus, ces luminaires résistent bien face aux températures extrêmes sans laisser tomber de la peinture. Puisqu’ils sont aussi orientables, vous pouvez attirer les curiosités vers une cible précise de votre pièce.

Points forts

  • Spots diversement certifiés ;
  • Pas de bourdonnement et de scintillement ;
  • Lumière vive et naturelle

Points faibles

Les spots de la marque Yiahin offrent un indice de protection supérieur. Néanmoins, certains utilisateurs ont remarqué que dans les faits, cet indice est inférieur à celui mentionné.

6 通用 – Spot LED encastrable, éclairage de Plafond extra plat



D’un diamètre de 3 pouces pour une profondeur de 1,2 pouce, le spot LED encastrable de la marque JNSG est un dispositif lumineux de haute qualité. C’est un pilote moderne, sûr et écologique qui offre un éclairage doux et dont la performance de dissipation de chaleur est stable.

Grâce à son indice de protection élevé s’estimant à 80, votre dispositif s’adapte à toutes les conditions et à toutes les pièces.

Points forts

  • Spot répondant aux normes de sécurité ;
  • Durée de vie acceptable : 25 000 heures ;
  • Pas de scintillement et d’éblouissement.

Points faibles

Malgré son accessibilité et sa qualité, le downlight encastrable de JNSG n’offre pas une possibilité d’orientation. Cependant ceci ne le rend pas moins lumineux et efficace.

7 DUSKTEK Spot LED encastrable 6 W 600 LM, RGB Plafonnier



La marque DUSKTEK met à votre disposition un plafonnier encastrable de 3 pouces doté d’une lumière blanche chaude d’une capacité de 2 700K. Il est adapté pour fournir un éclairage de qualité garantissant élégance, et style raffiné.

Son mode dimmable, fait de lui un excellent objet de décoration qui permet de définir la couleur de chaque spot aboutissant à une parfaite synchronisation. La cerise sur le gâteau est que ce dispositif lumineux est équipé d’une puce Bluetooth.

Points forts

  • Excellent rendu des couleurs ;
  • Très moderne ;
  • Large possibilité de personnalisation selon le choix ;
  • Fonction de minuterie.

Points faibles

Malgré le fait que ce spot soit ultra moderne, certains consommateurs ont relevé quelques insuffisances. A titre d’exemples, les pinces ne sont pas assez tendues, ce qui fait que le spot ne se plaque pas le contre le plafond. En plus, certaines lumières clignotent sans que l’application soit activée.

8 KYOTECH lot de 10 cadres de montage pour spot LED avec douille GU10



Avec une profondeur d’installation de 60 mm, le cadre de montage proposé par KYOTECH est adapté pour les lampes halogènes ou à LED. Il est si pratique que vous n’avez besoin d’aucun effort pour l’installer ou remplacer le luminaire utilisé si tant est que vous désiriez du nouveau.

A juste titre, ses clips de fixation sont robustes et durables. Le cadre est tout simplement conçu pour résister aux fortes pressions. Aussi, peut-il servir d’objet décoratif à cause de son élégance.

Points forts

  • Fabriqué selon les normes de qualité ;
  • Produit entièrement sécurisé ;
  • Montage très simple.

Points faibles

Le cadre de montage de la marque KYOTECH est très élégant et vous accompagne à obtenir un éclairage de qualité. Malheureusement, il faut déplorer certaines limites. Il y a d’ailleurs quelques lampes qui ont du mal à y rester convenablement.

9 ACELIFE Spot LED encastrable extra plat



Ce plafonnier que met à disposition le fabricant ACELIFE est un encastré en aluminium s’adaptant à vos pièces qu’elles soient à usage personnel ou communautaire. Avec une lumière blanche chaude, ce spot LED accorde une chaleur généreuse et apporte une once de gaieté au cœur.

Il est entièrement fabriqué avec de l’alliage en aluminium qui lui donne une résistance hors pair. En plus, son niveau d’étanchéité acceptable d’un indice de protection 22 fait de lui un luminaire supportant un tant soit peu les éclaboussures d’eau.

Points forts

  • Bonne durée de vie : 30 000 heures ;
  • Excellente restitution des couleurs : IRC 83 ;
  •  Aucune exigence de transformateur.

Points faibles

Ce plafonnier encastrable crée une atmosphère vive, agréable et chaleureuse. Néanmoins, il n’est pas dimmable et pivotant. Du coup, vous avez moins de possibilités de jouer avec les couleurs.

10 HCFEI Spot LED encastrable Ultra plat



La marque HCFEI vous offre un lot de 6 spots LED encastrable d’une extrême finesse qui apporte dans vos pièces une lumière blanche chaude. Ses faisceaux lumineux dispersent la pénombre autour de vous sous un angle de 120° sans vous éblouir.

Puisqu’il n’émet pas de radiation, vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour vos yeux et votre santé. Grâce à son allure plate, vous n’avez aucun mal à l’installer dans les plafonds creux ou les murs fins.

Points forts

  • Module GU 10 fabriqué en céramique garantissant une bonne stabilité ;
  • Design moderne et de haute qualité ;
  • Longue durée d’utilisation ;
  • Câbles invisibles après installation

Points faibles

En dépit du fait que le downlight encastrable de HCFEI soit de qualité et facile à monter, certains utilisateurs ont déploré sa lumière trop vive. Aussi ont-ils relevé que certains spots présentent une pulsation rapide désagréable à la vue.

11 iLC Spots LED Encastré 8 W couleur RGB changement variation coloré



Le spot iLC LED d’une puissance de 8 Watts est doté d’une lumière de 2 700 Kelvin qui crée une ambiance chaleureuse. Il dispose de toute une panoplie de couleurs et de modes favorables à un décor selon votre goût. De fait, il est un parfait allié pour créer chez vous une atmosphère de fête sans faire des dépenses supplémentaires.

En plus, votre dispositif est équipé d’un Bluetooth qui n’occupe pas la bande passante du routeur. C’est simplement le tout-en-un.

Points forts

  • Possibilité de contrôler l’éclairage depuis l’interface opérateur ;
  • Excellent rendu des couleurs ;
  • Lumière blanche chaude brillante.

Points faibles

Bien qu’il soit très moderne et de qualité, le spot LED iLC ne fonctionne pas avec Alexa ou Google Home. De plus, vous aurez du mal à l’installer vous-même si vous n’êtes pas du domaine.

12 Royana Spots LED encastrable dimmable, Plafonnier



La marque Royana met à la portée de sa clientèle un downlight à intensité variable suivant des modes de couleur. Ceux-ci vont du blanc chaud au blanc froid en passant par le blanc neutre. Il suffit d’allumer et d’éteindre l’interrupteur pour choisir la couleur qui convient à votre humeur et au résultat escompté.

Fabriqué avec du polycarbonate et muni d’une peinture de qualité, ce spot résiste aux variations de température et ne craint pas la rouille. Son indice de protection élevé est également la preuve que vous pouvez l’installer dans vos cuisines et salles de bain.

Points forts

  • Résistant face aux chocs et vibrations ;
  • Eclairage naturel sur une grande surface ;
  • Aucune émission de radiation.

Points faibles

L’alternance des différentes lumières peut déranger, vu qu’il faut sélectionner avec le seul interrupteur. Aussi, sa lumière qui est moins agressive et douce convient exclusivement aux pièces qui ont besoin de moins d’éclairage.

13 Eande Spots LED encastrable extra plat plafonnier



Si vous désirez un plafonnier ultra fin, moderne, encastré d’une lumière de 4 000 Kelvin, alors vous n’avez qu’à opter pour le spot LED Eande. Avec son flux lumineux de 600 LM et son indice de rendu des couleurs, côtoyant les 80, il se hisse dans la marque des luminaires de qualité.

Il rend votre espace lumineux, agréable et suffisamment confortable grâce à sa lumière blanche neutre qui n’éblouit pas.

Points forts

  • Très économe en énergie ;
  • Spot respectueux de l’environnement ;
  • Facile à monter.

Points faibles

Le spot LED Eande est un parfait allié pour s’offrir un bain de lumière agréable. Cependant il n’est pas personnalisable et vous ne pouvez donc pas jouer avec les lumières.

14 MIWOOHO Encastré lot de 10 Spots LED Plafond



Fabriqué en acier inoxydable ou en aluminium selon votre choix, le Spot LED MIWOOHO est doté d’une lumière blanche chaude de puissance 6 Watts. Il est donc parfait pour apporter un peu de gaieté à votre intérieur sans entrainer des problèmes de vue.

A l’opposé de ses concurrents, ce plafonnier est livré avec un transformateur capable de modifier les valeurs de tension et d’intensité du courant électrique reçu.

Points forts

  • Produit économe jusqu’à 85 % d’énergie ;
  • Angle de rayonnement évalué à 180° ;
  • Ultra fin et facile à monter.

Points faibles

Malgré le fait qu’elle soit une lumière agréable et chaleureuse, les spots MIWOOHO présentent des modules qui ne fonctionnent pas ou qui sont intermittents. Ce qui prouve qu’il n’est pas aussi durable dans le temps.


Le spot extérieur, plus qu’un simple luminaire

Si vous accordez de l’importance à votre éclairage intérieur, il n’y a aucune raison de négliger celui destiné à l’extérieur. De basse tension, le spot extérieur a bâti sa réputation au fil du temps grâce aux nombreux avantages qu’il offre, parmi lesquels :

  •         Une sécurité accrue lorsque le soleil se couche ;
  •         Facilite les mouvements tout autour de l’extérieur de votre maison ;
  •         Permet de trouver plus facilement son chemin ;
  •         Crée une atmosphère chaleureuse pour accueillir les proches et invités ;
  •         Met en évidence les éléments intéressants du paysage ou de l’architecture ;
  •         Permet de délimiter les zones extérieures (salon d’été, barbaque, etc.) ;
  •         Permet de profiter au maximum de son espace extérieur ;
  •         Augmente l’attrait de votre bien immobilier si vous décidez de le mettre en vente

Bien entendu, pour maximiser l’efficacité de votre éclairage externe, vous devez choisir vos spots extérieurs avec soin et les installer de manière stratégique.

Spot encastrable extérieur

Nos recommandations pour bien choisir votre spot extérieur

Préparez l’achat de votre spot extérieur encastrable

Gardez en tête qu’il existe trois sortes d’éclairage :

  •         Éclairage d’ambiance (pour la luminosité générale) ;
  •         Éclairage de tâche (pour vous éclairer pendant que vous effectuez certaines tâches) ;
  •         Éclairage d’accent (plus axé sur l’aspect esthétique de la zone)

Faites le tour de votre maison, terrasse, balcon pour recenser les zones ayant besoin d’être éclairées pour être mises en avant ou tout simplement pour une question de sécurité.

Si vous ne savez pas par où commencer, voici nos points de repère pour une évaluation efficace de vos besoins : la porte d’entrée, la piscine, les marches, l’allée, la porte de garage, la terrasse, le numéro de porte, l’aménagement paysager, les mâts lumineux et les zones de cuisson extérieures.

Profitez-en pour faire un croquis des angles de faisceau idéaux en sachant que l’éclairage direct risque d’éblouir ! Ainsi, que cela soit pour un spot terrasse piscine, un spot encastrable terrasse béton ou même un spot encastrable terrasse bois, votre spot extérieur devra délivrer une lumière diffuse ou ambiante.

Les différents types de spots encastrables

Le spot sol se divise en réalité en trois grandes « catégories » : pour les sols en béton, pour les sols en bois, pour les sols en terre.

Dans le cas du sol en béton, privilégiez le spot encastrable terrasse, équipé d’un pot démontable.

Dans le cas d’un sol en bois, vous pouvez acheter n’importe quel type de spot pour terrasse. Ici, le pot peut soit se fixer à l’aide d’une perceuse ou alors requérir le perçage d’un trou avec une scie cloche.

Dans le cas du sol en terre, nous vous conseillons de choisir un spot LED terrasse équipé d’un pot d’encastrement afin que votre luminaire soit préservé du gravier ou du sable qui pourrait rentrer sous le spot ou autour.

Vos questions ? Nos réponses !

Quel style d’éclairage extérieur ?

Choisissez vos luminaires extérieurs avec le même soin que ceux disposés à l’intérieur de votre logement ! Pourquoi ne pas accorder les styles ? Vous pouvez également utiliser vos spots extérieurs pour mettre en avant l’architecture inédite de votre maison ou alors jouer le registre du minimalisme grâce au spot à enterrer.

Ces dernières années ont donné l’occasion aux designers et fabricants de donner libre cours à leur créativité. Résultat, Côté Lumière vous propose de trouver le spot qui vous ressemble, un spot LED extérieur décoratif et pratique.

Est-il possible de varier l’intensité des spots encastrables extérieurs ?

Choisissez un spot extérieur équipé d’un variateur d’intensité ! Notre système de filtre vous permet, grâce à l’option « Recherche avancée » de sélectionner uniquement les modèles « dimmables » !

Comment bien installer un spot extérieur ?

Votre futur spot terrasse peut être installé en hauteur ou être encastré au sol. Dans un cas comme dans l’autre, pour une installation réussie, préparez minutieusement vos travaux en trouvant la réponse à toutes vos interrogations.

Spot encastrable IP65

Trois facteurs essentiels

Important : dans les deux premiers cas, en l’absence des connaissances techniques nécessaires, nous vous conseillons fortement de vous adresser à un électricien agréé pour des travaux réalisés selon toutes les normes de sécurité.

La suffisance de la fourniture électrique

Bien entendu, la zone de fixation, qu’elle soit au sol ou au plafond, devra être équipée d’une sortie électrique qui vous permettra de brancher et d’utiliser votre spot extérieur encastrable LED. Vous pouvez donc utiliser l’alimentation électrique existante ou l’installer de manière à ce que votre spot encastrable extérieur terrasse puisse être utilisable.

Plancher et plafond plein ou creux ?

Si votre plafond ou plancher est creux, il suffira de découper la zone dans laquelle vous fixerez votre spot LED extérieur encastrable. Respectez bien le diamètre de votre luminaire afin que ce dernier se fixe sans bouger.

En l’absence de faux plafond ou de plancher creux, vous devrez utiliser une scie cloche pour creuser un logement dont le diamètre et la profondeur correspondront à ceux de votre spot. Enfin, vous devrez assembler les fils électriques du spot à celui de l’alimentation électrique de votre logement, et insérez le spot dans son logement.

L’importance du niveau de protection de votre spot extérieur

Destiné à équiper l’extérieur de votre logement, chaque spot devra respecter scrupuleusement les normes officielles de sécurité. Il est donc important de vérifier l’Indice de Protection (IP) de ce type de matériel, qui devra être étanche aux corps solides et liquides, comme vous le ferez pour les luminaires de votre salle de bain. Découvrez notre article complet sur L’Indice de Protection (IP) !

Quelle est la profondeur d’installation d’un spot extérieur ?

Désormais, le spot LED encastrable extérieur est de plus en plus compact. Prenez soin de respecter les distances préconisées sur les instructions d’installation de votre produit, qu’il s’agisse d’un spot terrasse bois ou d’un spot jardin.

Pour vous aider à choisir le luminaire adéquat, chaque produit présenté sur notre site de vente en ligne est détaillé avec ses mesures (longueur, largeur et profondeur d’installation).

Quid des spots encastrables extérieurs avec une faible profondeur d’installation ?

Il suffit de vérifier la « profondeur encastrable » indiquée sur la fiche de chaque produit. Cette profondeur peut varier d’un modèle à l’autre, en sachant qu’avec la technologie LED, elle tend de plus en plus à diminuer. Là encore, utilisez notre système « Recherche avancée » pour sélectionner votre spot en fonction de sa profondeur encastrable !

Comment changer un spot encastrable au sol ?

Spot-encastrable-salle-de-bain

Vous souhaitez remplacer votre luminaire terrasse, votre spot extérieur orientable, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Confiez de préférence cette tâche à un électricien certifié.

Si vous possédez quelques notions techniques, voici la procédure à appliquer :

  •         Coupez l’alimentation électrique sur l’interrupteur de la zone concernée ;
  •         Coupez l’alimentation de la zone au niveau du fusible principal ou du disjoncteur. Vous pouvez également choisir de couper l’alimentation générale de votre logement ;
  •         Dévissez le spot que vous souhaitez changer et à l’aide d’un testeur, assurez-vous qu’il n’y a pas d’électricité qui circule à travers les fils ;
  •         Une fois que vous êtes certain qu’il n’y a plus de courant électrique, déliez les fils qui relient votre luminaire à l’alimentation électrique général en observant bien le code couleur ;
  •         Reliez les fils de votre nouveau spot extérieur étanche à ceux de l’alimentation générale en respectant les codes couleur ;
  •         Revissez l’ensemble ;
  •         Remettez le courant ;
  •         Testez

Quel type de spot encastrable extérieur pour mettre en scène un jardin et un terrain ?

La réponse est oui, vous pouvez utiliser un spot encastrable extérieur, par exemple de forme ronde, pour mettre en valeur votre treillis de jardin, une statue, une partie de votre maison, un arbre, etc. N’hésitez pas à varier les distances pour produire un jeu de lumière intéressant.

Les spots encastrables sont-ils étanches ?

Nous conseillons le spot LED encastrable extérieur IP67. Spécialement fabriqué pour une utilisation extérieure, il est étanche à la poussière et protégé contre les immersions temporaires.

Est-ce qu’une voiture peut rouler sur les spots encastrables extérieurs ?

Avant d’installer des spots encastrables dans votre allée, vous vous demandez sans doute si vous pourrez rouler sur ces luminaires d’extérieur. Choisissez un modèle en acier inoxydable et verre trempé pour procéder sans vous inquiéter !

Où trouver des spots encastrables avec détecteur de mouvement intégré ?

Tapez « spot encastrable extérieur mouvement » sur le moteur de recherche de la boutique en ligne de Côté Lumière pour découvrir nos détecteurs de mouvement externes, à coupler avec vos spots encastrables, par exemple, avec un spot encastrable extérieur sous toiture !