Suspension cuisine  

(778 articles)

Filtres

Puissance

3 w - 540 w

Réglable en hauteur

Hauteur

4 cm - 229 cm

Prix

0 € - 2205 €

Diamètre

3 cm - 96 cm

Longueur

5 cm - 400 cm

Largeur

4 cm - 160 cm

Devis

Nos Produits
Filter
par page
Résultats 1 - 60 sur 778.
Résultats 1 - 60 sur 778.

Quelle suspension pour une cuisine ?

Nous ne le répéterons jamais assez, la cuisine est sans aucun doute le cœur de la maison. À ce titre, cette pièce doit bénéficier d’un éclairage réfléchi, efficace, qui assure non seulement la convivialité des lieux, mais également la sécurité de ses utilisateurs. Parmi les luminaires les plus populaires pour cette partie de la maison, on retrouve la suspension cuisine. Comment bien choisir ? Nos conseils !

Qu’est-ce qu’une suspension cuisine ?

La suspension en générale dispose d’une seule source lumineuse. Elle consiste en un câble qui peut être fixé rapidement au plafond et dont la hauteur est modulable. En plus d’être livré avec un cordon électrique rétractable, ce type de luminaire se présente sous une pléthore de couleurs, matières et designs.

Une fois fixée au plafond, le luminaire suspendu cuisine doit être capable de souligner la lumière naturelle de la pièce et se fondre avec la décoration des lieux. Imaginez, par exemple, ce que donnerait un lustre cuisine moderne dans un décor épuré et clair, ou alors un lustre cuisine original dans un ensemble bohème et chic à la fois…

acheter suspension en ligne

Préparez l’achat de votre lustre de cuisine !

Pour un choix facile devant le large éventail de suspensions pour la cuisine de notre boutique en ligne, voici nos conseils :

Évaluez l’espacement que vous souhaitez entre vos luminaires suspendus, si vous comptez installer plusieurs éclairages cuisine plafond.

Assurez-vous que la hauteur entre, par exemple, votre éclairage cuisine plafond, et le plan de travail vous permettront une utilisation confortable et sécurisée de la zone.

Utilisez notre filtre pour choisir votre suspension et l’ampoule que vous souhaitez utiliser (écoénergétiques, LED, dimmables, etc.). Notez que le verre et le plastique sont idéaux pour la cuisine, ces matières étant plus faciles à nettoyer (gras).

Comment bien installer un luminaire pour cuisine ?

Les couches d’éclairage

Comme pour toute pièce de la maison, la cuisine nécessite un éclairage composé de trois couches :

L’éclairage général : pour éclairer la cuisine de manière globale. La puissance de la luminosité est à adapter en fonction de la superficie des lieux.

L’éclairage fonctionnel : il permet de cuisiner en tout confort et en sécurité en se concentrant sur une zone bien précise (plaque de cuisson, plan de travail, évier, etc.). Ce type d’éclairage est également utilisable pour l’intérieur des placards.

L’éclairage d’accentuation : ici, il s’agit de consolider l’atmosphère de la cuisine, qui doit être agréable. En jouant sur les couleurs, cet éclairage cuisine plafond a vocation de mettre en valeur des objets ou des volumes distinctifs.

Quelles hauteurs pour ce luminaire cuisine ?

Pour l'espacement entre le bas de votre suspension et la surfaces à éclairer, comptez entre 70 et 80 cm.

Comment calculer la bonne quantité d’éclairage pour la cuisine ?

La quantité de suspensions nécessaires ne sera sans doute pas la même que si vous choisissez des spots encastrables ! L’article « Comment déterminer la quantité nécessaire de lumens par m² pour un éclairage optimale » vous explique comment calculer la quantité idéale d’éclairage pour chaque pièce de la maison, y compris la cuisine !

En attendant, nous vous conseillons d’équiper cette pièce d’un éclairage blanc froid fonctionnel, situé entre 4000 et 4500K. Vous obtiendrez ainsi un éclairage puissant, avec un bon rendu des couleurs, idéal pour cuisiner, manger, nettoyer. Si vous préférez une ambiance cosy et chaleureuse, optez pour un éclairage en ce sens, qui tourne alors aux alentours de 3000 à 3500K.

hauteur lampe cuisine

Quelle taille pour la lampe cuisine ?

Tout va dépendre de la taille de la pièce et des espaces à éclairer (comptoir, table, plan de travail, etc.). La dimension de votre suspension jouera sur l’atmosphère de la pièce. Trop grande, elle va l’« écraser » tandis que si elle est trop petite, elle ne fournira pas suffisamment de lumière.

·        Pour déterminer la largeur idéale de votre future suspension, mesurez la longueur et la largeur de la pièce qui va en être équipée et additionnez les deux :

Longueur (en mètres) + largeur (en mètres) = largeur en centimètre

·        Pour déterminer la longueur idéale pour suspendre de votre luminaire, mesurez votre hauteur sous plafond et divisez par 5,5 :

Si la hauteur entre le sol et le plafond est de 2,5 m / 5,5 = 0,45 cm, le bas de votre suspension devra s’arrêter à 45 cm du plafond.

Est-ce qu’on peut mettre des appliques dans une cuisine ?

Si vous optez pour la suspension, ce type de luminaire cuisine ne peut pas faire le travail tout seul ! Si vous disposez de suffisamment d’espace mural, pourquoi ne pas ajouter, par exemple, des appliques pour l’éclairage d'accentuation ?

À quel endroit fixer un luminaire pour cuisine ?

Si votre cuisine compte également un coin repas, choisissez les zones à éclairer afin d’attirer ou de détourner l’attention sur certaines zones. Par exemple, concentrez un éclairage sur votre collection de belles marmites en cuivre et évitez l’évier, qui peut contenir la vaisselle sale. Pourquoi ne pas captiver vos invités avec un beau lustre cuisine ?

Nos conseils de pros

Prêtez une attention particulière à la hauteur entre le bas de votre suspension et la surface au-dessus de laquelle vous la fixerez. Cette hauteur doit permettre une utilisation confortable des lieux et une circulation fluide des personnes.

Pour une installation en toute sécurité de votre suspension luminaire cuisine, faites appel à un professionnel certifié, surtout si vous ne possédez aucune notion d’électricité.

L’éclairage plafond cuisine : Côté Lumière vous aide à bien choisir !

Besoin d’aide ou de conseil pour choisir votre suspension îlot de cuisine, une suspension cuisine design, ou pour l’éclairage plafond cuisine en général ? Notre équipe de professionnels vous répond par email ou par téléphone pour aider à trouver le luminaire parfait pour équiper votre cuisine.

0