Comment choisir un abat-jour mural ?  

Filtres

Prix

30 € - 1410 €

Interrupteur

Diamètre

14 cm - 33 cm

Afficher/masquer plus d'options

Voltage

Ampoule(s) comprise(s)

Devis

Il y a 89 produits.

Sous-catégories

Nos Produits
Filter
par page
Résultats 1 - 60 sur 89.
Résultats 1 - 60 sur 89.

Abat-jour mural

L’abat-jour mural permet d’ajouter une touche élégante aux appliques. Il se décline en autant de styles, formes et matières que les abat-jour destinés aux lampes à poser. Papier, soie, cuivre, étain, style industriel, cet accessoire pour habiller les luminaires intérieur est bien plus important qu’il n’y paraît : il s’agit d’un moyen d’exprimer votre propre personnalité dans votre décoration intérieure. Comment choisir l’abat-jour applique murale parfait sur notre boutique en ligne ? Suivez le guide !

À quoi sert l’abat-jour pour applique murale ?

Abat jour appliqueSi vous souhaitez acheter une applique murale, mais que l’abat-jour livré avec le produit ne vous plait pas, il n’y a rien de plus simple : changez-le ! En effet, cet accessoire revêt une importance capitale non seulement pour embellir votre luminaire, mais surtout pour une utilisation confortable au quotidien.

Concrètement, en entourant la source d’éclairage, l’abat-jour permet d’optimiser la direction du flux lumineux. Plus intéressant encore, en fonction de la matière choisie (tissu, métal, verre, papier), vous parviendrez à moduler la quantité de lumière émise par votre applique.

Dans quelle pièce mettre un abat-jour en verre pour applique murale ?

Une applique équipée d’un abat-jour en verre transparent va diffuser la lumière dans toute la pièce. C’est pourquoi nous conseillons ce produit pour les pièces très mal éclairées ou ne possédant pas de fenêtre, comme la salle de bain.

Pour un éclairage confortable, fixez votre applique légèrement plus haut que le niveau des yeux.

Dans quelle pièce mettre un abat-jour mural papier ?

Évitez d’équiper vos appliques murales de salle de bain et de cuisine d’un abat-jour en papier. Entre l’humidité d’un côté et les dépôts de graisse de l’autre, votre abat-jour va perdre en tenue et en couleur rapidement. Ainsi, l’abat-jour mural papier est vivement conseillé pour le salon, la salle à manger ou encore la chambre à coucher.

Dans quelle pièce mettre un abat-jour mural bois ?

Le bois est une matière noble qui apporte naturellement chaleur et réconfort. Décliné sous forme d’abat-jour mural, il fait des merveilles dans les pièces à fort passage, afin que tout le monde puisse admirer sa beauté. Quant à l’éclairage, il sera projeté vers le bas, donc parfait pour les espaces de travail ou en tant qu’éclairage décoratif.

Dans quelle pièce mettre un abat-jour mural tissu ?

Préférez cette matière pour les pièces sans humidité et sans projection de graisse. Vous l’aurez compris, ce type d’abat-jour s’adresse au salon, au bureau, à la salle à manger ou encore la chambre. Petite différence toutefois de l’abat-jour papier, celui en tissu peut également être installé dans la salle de bains !

Notez entretemps que pour un flux lumineux plus subtil et plus dirigé, choisissez un abat-jour en tissu opaque.

Dans quelle pièce mettre une applique murale abat-jour blanc ?

Le blanc laisse naturellement passer la lumière, aussi, ce type d’abat-jour est tout indiqué pour les pièces où vous souhaitez disposer d’un éclairage franc, diffusé de façon homogène. Il peut s’agir du bureau, du salon, de la salle de bains, de la cuisine, etc., en fonction de vos besoins.

Quelle forme d’applique murale avec abat-jour choisir ?

Tout va dépendre de votre style et de l’espace auquel vous destinez votre éclairage, mais également du type d’applique que vous allez habiller. Notez que l’abat-jour tend généralement à retenir plus rapidement l’attention que l’applique qu’il équipe, aussi, vous devez choisir un produit qui va être cohérent avec le luminaire, mais aussi avec le reste de la décoration générale de la pièce.

Prenons l’exemple de l’abat-jour mural demi cylindre. Selon sa hauteur, sa largeur, sa matière, sa couleur, vous allez obtenir un résultat époustouflant à condition que ces éléments correspondent aux autres accessoires présents, à la couleur des murs, à la matière des meubles, etc.

Comment choisir la bonne taille d’applique murale avec abat-jour ?

Les appliques en vente sur notre boutique en ligne varient en matière de forme et de taille, aussi, tout va dépendre de vos propres envies. Gardez toutefois quelques règles à l’esprit :

·         Fixez vos appliques à peu près au niveau des yeux ;

·         À moins que votre applique ne soit équipée d’une ampoule nue ou d’un abat-jour transparent, la source lumineuse ne doit pas être visible ;

·         Dans la salle de bain, fixez vos appliques de chaque côté du miroir pour éliminer la formation d’ombres dures sur le visage ;

·         Dans le couloir, si vous prévoyez de fixer plusieurs appliques, gardez au moins 2 mètres de distance entre chaque luminaire ;

·         Si votre applique va servir à l’éclairage décoratif, faites plusieurs essais pour voir le résultat, l’objectif étant d’obtenir une luminosité adéquate pour mettre en valeur l’objet concerné (œuvre d’art, élément architectural, etc.)

Est-ce qu’une applique murale abat-jour pas cher peut donner un beau résultat ?

Abat jour muralLa réponse est tout simplement positive. Bien entendu, si l’achat d’un luminaire est l’occasion de se faire plaisir, chez Côté Lumière nous avons choisi de nous adresser à tous les budgets ! Il suffit d’utiliser le filtre situé à gauche de cette page pour trouver une applique murale abat-jour qui correspond à ce que vous recherchez.

L’abat-jour lampe murale n’aura plus de secret pour vous !

L’équipe de Côté Lumière répond à toutes vos questions avant, pendant et après l’achat de votre abat-jour mural sur notre site ! Par email ou par téléphone, nous sommes à votre disposition pour transformer votre séance shopping en une expérience agréable et inoubliable.

0