Plafonnier de chambre : il ne fait pas toujours nuit dans la chambre  

Prix

23 € - 1170 €

Diamètre

10 cm - 77 cm

Recherche avancée

Ampoule(s) comprise(s)

Valider les filtres
Il y a 41 produits.

Sous-catégories

Nos Produits
Filter
Résultats 1 - 41 sur 41.
Résultats 1 - 41 sur 41.

Plafonnier chambre

Comme toutes les pièces de la maison sans exception, la chambre a besoin d’être éclairée, y compris si vous n’utilisez cet endroit que pour dormir. Pensez simplement à la saison hivernale, lorsque la lumière naturelle est à son minimum ou même encore absente au réveil.

Si l’orientation de votre chambre est parfaite, les spécialistes ne le répéteront jamais assez : installez au moins un plafonnier chambre pour une utilisation optimale de cet espace qui rime avec tranquillité, confort et intimité. Associé avec des lampes de chevet et pourquoi pas d’autres luminaires d’appoint pour personnaliser ce cocon à votre image et créer une atmosphère propice au repos.

Le plafonnier chambre, pas seulement un luminaire, mais un créateur d’atmosphère

On ne va pas choisir le même type de luminaire pour toutes les chambres. Ainsi, en fonction des occupants, de leur âge, qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon, n’ayez pas peur d’investir dans un plafonnier pour chambre différent. Notre site de vente en ligne ne manque pas d’options en la matière, entre designs, prix, couleurs, forme, diamètre, fabricant, etc.

Le plafonnier chambre bébé : de manière générale, ce luminaire doit être doux, susciter un sentiment d’apaisement, rassurer l’enfant tout en étant ludique. Formes, couleurs, chaque élément peut participer à son développement et à son éveil tout en préservant ses yeux. Bien entendu, vous choisirez un modèle fonctionnel, aussi, ce plafonnier de chambre à coucher devra être suffisamment modulable pour répartir la luminosité. Pourquoi ne pas choisir un modèle équipé d’un variateur d’intensité ?

Le plafonnier chambre enfant : l’heure est désormais aux coloriages, aux jeux, aux heures passées à construire, déconstruire, à rêvasser dans sa bulle. Le plafonnier chambre enfant LED est l’alternative idéale dans ce cas de figure, de préférence équipé d’un variateur. Ainsi, en soirée ou durant l’hiver, l’enfant peut jouer et voir en toute quiétude et trouver facilement le sommeil grâce à un éclairage plus doux.

Le plafonnier chambre fille : un décor 100 % girly ne le sera pas vraiment si l’on se contente de survoler la partie luminaire. Plafonnier LED à motif princesse, fleuri, rose, les designs et les formes ne manquent pas pour créer un décor qui va refléter la joie de vivre de votre enfant !

Le plafonnier chambre garçon : les garçons aussi ont droit à leur plafonnier chambre ! Sport, voiture, cette catégorie de plafonnier chambre ne manque pas d’options pour éclairer et indiquer les préférences du propriétaire des lieux…

Le plafonnier chambre ado : il/elle n’est plus une enfant, mais pas tout à fait un(e) adulte, aussi, ses goûts sont entre deux eaux. Quoi qu’il en soit, à cet âge, il est primordial d’avoir un bon éclairage pour faire ses devoirs, surfer, rêvasser seul, passer du temps avec ses amis. Pour trouver le modèle parfait qui remplira tous les critères, commencez par faire quelques recherches sur internet en tapant, par exemple, les mots clés « plafonnier chambre ado garçon » ou encore « idée plafonnier chambre » afin d’obtenir des suggestions pertinentes. N’hésitez pas également à faire participer le ou la principal(e) intéressé(e) !

Le plafonnier chambre adulte : oui, les adultes peuvent eux aussi installer un plafonnier qui leur ressemble. Chic, simple, moderne, avec ou sans abat-jour, plafonnier LED, plafonnier chambre cocooning, une pléthore de luminaires vous attend dans la catégorie spécialement créée à cet effet sur notre site de vente en ligne. Et pourquoi ne pas vous laisser tenter, par exemple, par un plafonnier chambre adulte design pour une touche de modernité !

La bonne luminosité grâce à votre plafonnier chambre

On tend généralement à installer un seul plafonnier par chambre. Pour un éclairage optimal, y compris si la pièce est relativement grande, il est conseillé de miser sur un luminaire équipé de plusieurs flammes, c'est-à-dire délivrant plusieurs sources de lumière, sous un seul abat-jour ou avec plusieurs abat-jours. À ce propos, n’oubliez pas d’utiliser notre filtre pour choisir le nombre d’ampoules désiré pour votre futur luminaire plafonnier chambre !

Pour connaître la luminosité idéale avant d’installer votre lampe plafonnier chambre, il suffit de calculer le nombre de lumens (lm), le lumen étant l'unité de mesure de la luminosité. Il est conseillé de choisir un plafonnier chambre délivrant 100 à 150 lm/m².

Par exemple, pour une pièce de 10 m², vous aurez besoin d'environ 1 000 à 1 500 lumens.

Quel matériau est recommandé pour les plafonniers dans la chambre à coucher ?

Devant la pléthore de textures, il peut être difficile de choisir le plafonnier de chambre qui va vous plaire une fois fixé au plafond. Voici quelques suggestions en plus des modèles présentés sur notre site de vente en ligne :

  • Plafonnier avec abat-jour en verre : il se marie bien si votre chambre à coucher est décorée de moulures au plafond ;
  • Le plafonnier de chambre avec abat-jour en tissu : il fournira une lumière chaude et diffuse. Les ombres ajouteront de la texture au décor de la pièce ;
  • Le plafonnier avec abat-jour décoratif : il apportera un aspect léger et aéré tout en offrant un point d’intérêt à la pièce ;

Nos conseils pour choisir le plafonnier chambre parfait !

Votre plafond est à moins de 2,5 m du sol ? Le plafonnier chambre est la meilleure option.

Pour éviter d’être ébloui lorsque vous êtes couché dans votre lit, misez sur un plafonnier chambre dont le fond est couvert.

Les luminaires givrés ou marbrés sont idéaux pour la chambre à coucher, les abat-jours clairs étant trop lumineux pour ce type d’espace.

Ne descendez plus de votre lit pour allumer ou éteindre votre plafonnier ! Choisissez un modèle équipé d’une télécommande.

Plafonnier chambre : le mot de la fin

Le plafonnier chambre renferme un vaste univers à lui seul. Tantôt s’adressant aux adultes, tantôt aux bébés, puis aux enfants et aux adolescents, les créateurs illustrent chaque jour qui passe leur capacité à étonner, à émerveiller. Exprimez le décorateur qui sommeille en vous et ajoutez une touche personnelle pour ne laisser aucune chambre sans plafonnier !

0