Ampoule LED  

(279 articles)
Nos Produits
Filtre
par page
Résultats 1 - 60 sur 279.
Résultats 1 - 60 sur 279.

Pourquoi l’ampoule LED est-elle un bon investissement ?

Si vous hésitez encore à échanger vos ampoules à incandescence ou halogène contre une ampoule LED, voici les bonnes raisons de faire un tel investissement. En effet, cette technologie n’a cessé d’évoluer au cours de ces dernières années à tel point qu’il est bien plus facile de trouver une ampoule LED e27 ou une ampoule LED e14 qu’un modèle traditionnel. Suivez le guide pour découvrir un univers bien plus riche qu’il n’y paraît !

Quels sont les avantages de l’ampoule LED ?

LED ampoule

L’ampoule LED prend le dessus sur les modèles à incandescence et halogène, pour de bonnes raisons. Les deux dernières étant très gourmandes en énergie, particulièrement polluantes et impossibles à recycler, les concepteurs ont développé une technologie qui répond rapidement et de manière claire à ces problématiques.

Comparatif entre LED et ampoule à incandescence

La LED :

  • La lumière provient d’électrons ;

  • La LED génère une très petite quantité de chaleur, pratique pour les luminaires d’intérieur ;

  • Elle est bien moins gourmande en énergie sans perdre en qualité d’éclairage ;

  • Elle résiste bien plus aux chocs et aux vibrations ;

  • Elle est commercialisée en différents coloris ;

  • Celle classée A+ ou A++ est bien plus durable, 50 fois supérieure aux ampoules traditionnelles : une LED peut durer pendant environ 10 ans, soit 100 000 heures d’utilisation en continu ;

  • Elle permet d’économiser jusqu’à 75 % d’énergie, soit 11 à 12 watts pour la même luminosité qu’une ampoule à incandescence de 50 watts ;

  • Elle ne contient pas de mercure.

L’ampoule à incandescence :

  • Elle brille grâce à des filaments de tungstène ;

  • Elle est remplie de gaz (argon ou mélange d’argon et azote) ;

  • Lorsqu’elles sont traversées par l’électricité, ces filaments brillent et produisent une grande quantité de chaleur.

Où trouver une ampoule halogène LED ?

Concrètement, l’halogène est une technologie distincte de celle de la LED, aussi, nous vous conseillons de remplacer votre ampoule halogène existante par une LED. Pour obtenir le même éclairage, il faut prendre en considération la quantité de lumens délivrée par votre ampoule LED. Pour mieux comprendre, voici l’équivalence Lumens-Watts :

  • 1300 - 1400 lumens équivalent à une ampoule de 100 W

  • 920 - 1060 lumens équivalent à une ampoule de 75 W

  • 700 - 810 lumens équivalent à une ampoule de 60 W

  • 410 - 470 lumens équivalent à une ampoule de 40 W

  • 220 - 250 lumens équivalent à une ampoule de 25 W

  • < 150 lumens équivalent à une ampoule de 15 W

Toujours pour recréer l’atmosphère délivrée par votre ancienne ampoule halogène, vous devez également prendre en considération la quantité de Kelvins de votre nouvelle LED. Ce que l’on appelle la température de couleur permet d’obtenir une luminosité plus ou moins chaude. Par exemple, avec 3000K, vous obtiendrez une luminosité blanche chaleureuse, tandis qu’avec 4500K, il s’agira d’une luminosité bleue et froide :

  • 5500 à 6000 Kelvins - Blanc froid

  • 4000 à 4500 Kelvins - Blanc neutre

  • 2500 à 3000 Kelvins - Blanc chaud

  • +/- 2200 Kelvin - Blanc qui tire vers le jaune

Comment différencier les différents modèles d’ampoule LED ?

Aujourd’hui, la LED se décline en suffisamment de modèles pour équiper tous les luminaires d’intérieur et luminaires d’extérieurs existants sur le marché.

N’hésitez pas à vous fournir en chaque type d’ampoule LED sur notre boutique en ligne, notamment :

Ampoule LED

Quelles caractéristiques de l’ampoule LED e27 ?

L’ampoule LED e27 est la plus répandue sur le marché français. Également appelée ampoule culot à vis Edison, elle possède une base filetée, donc à visser sur les luminaires dotés d’un système adapté. La base de cette ampoule LED mesure 27 mm de large.

Quelles caractéristiques de l’ampoule LED e14 ?

L’ampoule LED e14 est dotée d’une petite douille à vis, qui mesure quant à elle 14 millimètres de diamètre.

Quelles caractéristiques de l’ampoule G9 LED ?

L’ampoule LED G9 est fréquemment utilisée pour équiper les petits luminaires tels que les lampes de bureau, les spots éclairages sous les placards, étagères et dans les armoires. Elle est reconnaissable par les deux broches en boucle qui dépassent de sa base.

Quelles caractéristiques de l’ampoule GU10 LED ?

L’ampoule LED GU10 équipe couramment les spots, spots sur rail, luminaires cuisine et plus généralement l’éclairage directionnel vers le bas. Reconnaissable à sa base tournante et à verrouiller, elle comporte deux broches distantes de 10 mm.

Quelles caractéristiques de l’ampoule G4 LED ?

L’ampoule LED G4, en forme de capsule, est basse tension, équipée deux broches espacées de 4 mm. Elle entre en jeu dans l’éclairage décoratif et se décline désormais en un large éventail de températures de couleur pour une personnalisation maximale.

Quelles caractéristiques de l’ampoule LED GU5 3 ?

L'ampoule LED GU5. 3 ou MR16 est équipée d’un réflecteur multi-facettes mesurant soit 51 mm. Avec son culot d'ampoule de type « baïonnette à broches », elle fonctionne à l’aide un transformateur de puissance 12 V.

Comment reconnaître une ampoule LED dimmable ?

De nombreux modèles d’ampoules LED sont dimmables, mais pas toutes. Prenez soin de vérifier la présence de la mention « dimmable » sur l’emballage de votre LED !

0