Lampadaire design  

(68 articles)

Devis

Nos Produits
Filtre
par page
Résultats 1 - 60 sur 68.
Résultats 1 - 60 sur 68.

Bien intégrer un lampadaire design à votre décoration intérieure

Le lampadaire design fait partie de ces luminaires qui peuvent intimider. Comment être sûr que vous allez choisir un modèle qui vous plaise, mais qui va également plaire à vos invités, amis, proches ? Comment choisir un style qui va s’ajouter harmonieusement à votre décoration intérieure ? Est-ce d’ailleurs une bonne idée de miser sur une lampe design ? Une chose est certaine, votre lampe sur pied design va ajouter une touche originale à votre espace de vie ou commercial. Voici nos conseils pour vous guider lors de votre achat sur notre boutique en ligne.

Qu’appelle-t-on un luminaire design ?

De manière générale, un luminaire est catégorisé design lorsqu’il présente un aspect minimaliste. Son apparence, moderne, propre et élégante apporte une sensation de luxe. Quant à l’appellation « lampadaire », elle désigne une source d’éclairage supportée par un poteau vertical ou une tige montée sur une base à poser sur le sol. Enfin, il projette une lumière directe ou diffuse depuis le dessus. Vous pouvez également opter pour un lampadaire trépied !

Pour en revenir à la base du lampadaire, les matières ne manquent pas :

·         Métal ;

·         Fibre ;

·         Verre ;

·         Céramique ;

·         Cristal ;

·         Plastique

Qu’il s’agisse de le poser dans votre salon, salle à manger, ou même votre bureau, le lampadaire design contient une touche innovante, artistique, le tout confirmé par une finition soignée. Imaginez l’effet que pourrait avoir un beau lampadaire design bois ou un lampadaire design noir sur vos invités !

Lampadaire trépied design

Les différents types et styles de lampe sur pied

Aujourd’hui, le lampadaire se présente sous un large éventail de formes, de tailles et de styles. Parmi ceux-ci, vous trouverez bien entendu votre lampe sur pied design ou votre lampadaire design LED. Les produits les plus populaires, nous retrouvons :

Le lampadaire traditionnel : ce type de lampe est équipé d’un abat-jour et l’ensemble est monté sur un seul pied.

Le lampadaire de travail : il est flexible, donc ajustable en fonction de vos besoins. On l’utilise généralement pour lire, travailler sur un ordinateur, etc.

Le lampadaire à bras pivotant : son bras flexible permet de l’ajuster et le positionner sous différents angles.

Le lampadaire arc design : ce modèle est livré avec un long bras incurvé rattaché au socle. Il peut également contenir plusieurs autres arcs capables de reproduire l’effet d'un plafonnier.

Le lampadaire moderne du milieu du siècle : ce luminaire d’intérieur présente des lignes et un design épurés.

Le lampadaire minimaliste : modèle contemporain par excellence, il se présente avec des couleurs neutres. Il est apprécié pour sa grande fonctionnalité tandis que son apparence mise plutôt sur la discrétion.

Le lampadaire torchère : cette source lumineuse à poser fournit un éclairage vers le haut. On l’utilise en tant qu’éclairage ambiant ou d’accentuation.

Comment acheter un lampadaire design ?

Ici, la véritable question est « comment bien acheter une lampe salon design ? ». Voici les éléments à prendre en considération pour bien acheter votre luminaire sur notre boutique en ligne :

·         La luminosité : choisissez l’ampoule de votre lampadaire intérieur design en vous référent au nombre de lumens délivrés, cette information est automatiquement indiquée pour chaque produit.

·         Ses dimensions : la base, la tige et l'abat-jour. Utilisez les filtres de notre site pour trouver le lampadaire design parfait !

·         Variabilité : avec ou sans interrupteur, dimmable ou pas.

·         La forme : avec ou sans abat-jour, cylindrique, rond, tube, là encore, utilisez notre filtre !

Où poser mon lampadaire LED design ?

Le lampadaire intérieur design peut être utilisé dans presque n’importe quelle pièce de la maison ! Salon, salle à manger, chambre, coin lecture, bureau, ajoutez une touche moderne, épurée et artistique sans perdre en esthétique à votre intérieur!

Avant d’acheter votre lampe design sur pied, faites le point sur son usage :

·         Pour l’éclairage ambiant (l’éclairage général d’une pièce) ;

·         L’éclairage de travail (lecture ou utilisation d’un ordinateur portable) ;

·         L’éclairage d’accentuation (mise en valeur d’œuvre d'art ou d’une partie spécifique de votre salon)

Notre conseil de pros

Attention, de manière générale, les lampes à poser au sol ne doivent pas être utilisées dans les zones humides telles que la salle de bain, la terrasse, le balcon, etc.

Lampadaire socle design

Quelle bonne taille de lampadaire salon design ?

L’éclairage obtenu dépendra de la hauteur et de la dimension de votre lampadaire design.

Ainsi, pour l’éclairage ambiant, votre lampadaire design devra être suffisamment haut, afin que l’éclairage soit réparti de manière homogène.

Pour un éclairage de travail, optez pour un lampadaire à la rigueur réglable, afin de pouvoir baisser la hauteur du socle lorsque nécessaire.

Combien de lampadaire par pièce ?

Dans les très grands espaces, vous pouvez poser deux ou plusieurs lampadaires à chacune des deux extrémités de la pièce. N’hésitez pas à répartir vos lampadaires design, jusqu’à ce que vous obteniez l’effet attendu.

Comblez l’espace inutilisé dans les petites pièces, par exemple, la chambre, en y posant un lampadaire !

Que vous soyez à la recherche d’un lampadaire design salon, d’un lampadaire design italien ou d’un lampadaire design pas cher, notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Par téléphone, par email, nous sommes là pour vous aider à trouver la lampe de salon parfaite !

0