Warning: Undefined array key "date" in /home/www/cote-lumiere.com/htdocs/wp-content/plugins/affimax/includes/affimax-config.php on line 34

Warning: Undefined array key "date" in /home/www/cote-lumiere.com/htdocs/wp-content/plugins/affimax/includes/affimax-config.php on line 34

Warning: Undefined array key "date" in /home/www/cote-lumiere.com/htdocs/wp-content/plugins/affimax/includes/affimax-config.php on line 34

Tapis de cuisine : ces 14 modèles que les clients s’arrachent

En intérieur, les tapis font partie des incontournables. Non seulement ils apportent une touche à la décoration, mais ils protègent aussi de l’humidité du sol. Êtes-vous à la recherche du tapis idéal pour votre cuisine ? Faites confiance à cet article ! Il vous aidera à trouver un tapis au design et aux caractéristiques qui vous plairont !

Les 3 meilleurs tapis de cuisine du moment

Ces 14 tapis de cuisine que vous devriez avoir !

Vous recherchez le tapis idéal pour votre cuisine, mais vous avez l’embarras du choix ? Plus d’inquiétude ! Côté Lumière a déniché 15 différents modèles de tapis de cuisine qui vous plairont sans le moindre doute. Découvrez-les dans les lignes à suivre et n’oubliez pas de faire votre choix.

1- Tapis de porte LIAOXIONG

Tapis-de-Porte

Ce tapis de la marque LIAOXIONG a un design sobre, mais élégant. Grâce à son gris et à ses motifs, il saura habiller vos entrées avec simplicité. Il est composé de caoutchouc et de polypropène, ce qui le rend hautement durable. Tout ceci vous permettra de poser ce paillasson dans toutes les pièces de votre maison. Que cela soit dans votre cuisine, dans votre porche ou sur votre terrasse, il se marie au mieux à toutes les décorations ! Si vous avez des animaux, ils s’y sentiront aussi à l’aise.

Vous n’avez pas à craindre les saletés. Non seulement ce paillasson a une forte absorption d’eau, mais il est aussi antisalissure et résistant à l’humidité. Pour enlever les saletés apportées par les chaussures, il vous faudra seulement le secouer. Vous pouvez aussi le laver en machine, avec aspirateur ou à la main. Il sera comme neuf après chaque nettoyage. Mais ce n’est pas tout ! Ce tapis d’entrée est aussi antidérapant. En effet, il ne causera aucune glissade et aucun accident. Mesurant 80 cm de longueur et 50 cm de largeur, il a des dimensions idéales pour couvrir votre entrée.

Les plus 

  • Design à la fois discret et élégant
  • S’adapte à toutes les décorations
  • Antidérapant
  • Facile à nettoyer

Les moins

  • Se salit très vite

2- Tapis de Noël RUIBUY

Tapis-de-Cuisine-Antidérapant

Êtes-vous à la recherche d’un tapis pour parfaire votre décoration de Noël ? En voici un qui fera l’affaire ! Il est beau et éclatant avec des motifs de rennes et d’étoiles. Il porte l’inscription Merry Christmas. Tout ici est fait pour vous plonger dans l’ambiance festive de Noël. Trois tailles s’offrent à vous : M, L, XL. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à le placer dans votre entrée.

La marque RUIBUY a conçu ce paillasson avec des matériaux durables. Il est d’ailleurs composé d’une couche intermédiaire en éponge. Il ne souffrira en plus d’aucune décoloration. Pour le nettoyer, vous aurez seulement à utiliser une éponge et un détergent doux. Vous pouvez aussi le vaporiser avec un tuyau. Il est donc possible de l’installer dans des espaces bondés sans crainte. Grâce à une conception du bouton-pression, vous pourrez aisément le poser et l’enlever. Ce tapis de flanelle mesure 40×60 cm.

Les plus 

  • Beau design éclatant
  • Imprimé 3D
  • Durable
  • Facile à nettoyer

Les moins

  • Convient uniquement aux célébrations de Noël

3- Tapis de bain Bornbayb

Tapis-antidérapant

Voici un tapis qui ne passera pas inaperçu chez vous ! Grâce à l’impression 3D et à ses couleurs uniques, il a un design chic et moderne. En l’installant dans n’importe quelle pièce de votre maison, vous verrez qu’elle apportera du cachet à la décoration.

Ce tapis de la marque Bornbayb fait aussi très bien son travail. Il est composé d’une matière douce, épaisse et confortable. Trois couches le rendent efficace. Du tissu non tissé en bas, de l’éponge au milieu et de la flanelle en haut, tout ceci, pour 0,01 cm d’épaisseur. Il absorbe aussi facilement les saletés et ne cause aucun glissement. Mesurant 180 cm de longueur, il atteint 50 cm de large.

Les plus

  • Design moderne
  • Matériaux durables et efficaces
  • Dimensions optimales pour un couloir
  • Bon rapport qualité/prix

Les moins 

  • Matière pas assez lourde

4- Lot de 2 tapis de cuisine HEIMIU

La marque HEIMIU vous propose ici un ensemble de deux tapis idéals pour votre cuisine. Ils sont disponibles en diverses couleurs, dont le vert, le noir, le blanc, etc. Vous avez donc ici de nombreux choix que vous pourrez aisément adapter à votre décoration. En installant ces deux tapis rectangulaires dans votre cuisine, vous vous assurez confort et beau décor.

Durabilité et efficacité sont les atouts principaux de ce tapis. Antidérapants, à la fois bien fixés au sol et faciles à déplacer, vous aurez du plaisir à les avoir dans votre maison. Leur matière douce protègera vos pieds du sol froid. D’ailleurs, en cuisine, ils empêcheront vos ustensiles de se casser en cas d’accident. Ils sont aussi très résistants à l’eau et à l’huile. Le processus de nettoyage de ces tapis est très simple. Il vous suffira de les laver en machine ou à la main. Ces tapis en plastique mesurent 120 cm de long, 60 cm de large et 0,01 cm d’épaisseur.

Les plus

  • Diversité de choix de couleurs
  • Idéals pour une utilisation en cuisine
  • Durables et antidérapants

Les moins

  • Très grands pour une entrée

5- Tapis de cuisine Insun

Ce tapis de la marque Insun a un design unique. Son objectif n’est pas seulement la discrétion. Il permet en réalité d’apporter du style à votre maison. Et il y parvient parfaitement grâce à ses imprimés troncs d’arbre. Composé à 100% de polyester, il ira à votre entrée, à votre balcon ou même à salle de bain.

Un autre des atouts de ce tapis est qu’il absorbe facilement les saletés. Qu’il s’agisse d’eau ou de poussières, il est très efficace ! Sa composition est idéale pour la protection du corps et de l’environnement. Pas de décoloration ni d’odeur désagréable. Il a pour dimensions 120×50 cm.

Les plus

  • Style unique
  • Insonorisant
  • Non toxique

Les moins

  • Design pouvant sembler trop voyant

6- Tapis de cuisine antidérapant Insun

La marque Insun revient vous proposer ici un autre tapis idéal pour votre cuisine. Il est rectangulaire, avec de beaux motifs géométriques. Fait de polyester, il se fera une bonne place devant votre évier. Mais si vous souhaitez plutôt l’installer en extérieur, il sera aussi parfait pour votre entrée ou pour votre balcon.

Avec ce tapis, l’absorption est de qualité. Sa fonction antidérapante vous évitera d’ailleurs les accidents. Il est aussi respectueux de l’environnement et sans danger pour le corps. Un lavage en machine ou à la main vous permettra de le nettoyer. Épais de 0,01 cm, il mesure 60 cm de long et 40 cm de large.

Les plus

  • Design simple et discret
  • Antitoxique
  • Insonorisant

Les moins

  • Matière pas assez lourde

7- Tapis de cuisine Insun

Ce tapis se vante d’un style chaleureux, idéal pour les maisons. Différentes tailles et couleurs sont à votre disposition. Plus précisément dans votre cuisine, il mettra en avant ses divers atouts pour assurer le confort de vos pieds. D’ailleurs, sa composition en polyester lui octroie de la douceur au toucher. Antidérapant, il absorbe aussi facilement les salissures. Il assurera donc propreté et sécurité dans votre cuisine !

Ce paillasson ne contient aucun produit toxique. Vous ne courez aucun risque à l’avoir chez vous. Lavable à la main ou à la machine, vous pourrez aussi vous contenter de passer l’aspirateur dessus. Il n’y a aucun risque de déformation après lavage. Ce tapis mesure 180 cm en longueur, 50 cm en largeur et 0,03 cm d’épaisseur.

Les plus

  • Design chaleureux
  • Utilisation idéale en cuisine

Les moins

  • Assez coûteux

8- Tapis en mousse souple Wenko

Ce tapis en mousse de la marque Wenko a un beau design en motifs de pierres. Doux et confortable au toucher, il est aussi antidérapant. Vous pourrez alors le poser dans n’importe quelle pièce de votre maison. De la salle de bain en passant par la cuisine jusque dans votre terrasse, il s’y installera bien ! 

L’atout de ce tapis ? À l’aide de ciseaux, vous pouvez le couper dans les dimensions que vous souhaitez. Grâce à sa composition en plastique, il est durable. Il est aussi facile d’entretien. Jusqu’à 40 degrés, vous pourrez le nettoyer en lave-linge. Il mesure 80 cm de longueur pour 50 cm de large.

Les plus

  • Style simple et naturel
  • Peut être coupé aux dimensions souhaitées
  • Hygiénique

Les moins

  • Susceptible d’être glissant

9- Tapis contemporain Theko

Ce tapis de la marque Theko se met à votre disposition pour vous proposer de nombreux avantages. Fait en laine, ses motifs géométriques et multicolores vous proposent un design contemporain unique. Il apportera une belle touche à la décoration de votre maison.

D’origine indienne, ce tapis a été tissé à la main. Il a 18 mm d’épaisseur, pour 50 cm en long et en large.

Les plus

  • Design chaleureux
  • Matière douce

Les moins

  • Très coûteux

10- Tapis beige Theko

De style classique, ce tapis de la marque Theko fera du bien à la décoration de votre intérieur. Il allie beige et beaux motifs pour un style unique et plaisant. Il se compose de 100% de polypropène. De forme rectangulaire, vous pourrez aisément l’installer dans votre salon.

Ce tapis originaire d’Égypte peut se vanter d’être durable. Tissé, il est aussi très agréable au toucher. Pour une longueur conséquente de 140 cm, il mesure 80 cm de large, avec une épaisseur de 1 cm.

Les plus

  • Beau style classique
  • Doux au toucher

Les moins

  • Ne s’adapte pas à toutes les décorations

11- Tapis de cuisine Amcider

Ce tapis de cuisine mise sur sa longueur conséquente pour lui apporter un style plaisant. Sa longueur est de 140 cm, pour une largeur de 40 cm. Même s’il sera du plus bel effet dans votre couloir, vous pouvez tout aussi bien l’installer dans votre chambre à coucher. D’ailleurs, il s’agit d’un bon choix si vous avez des animaux de compagnie.

Fait de polyester et de cachemire, ce tapis de la marque Amcider est doux et résistant. Il recouvrira vos sols sans les altérer. D’ailleurs, il est idéal pour le marbre et le bois. Sa fonction antidérapante l’empêche de glisser et vous protège ainsi d’accidents. Vous pourrez le nettoyer sans risque de décoloration. Pour enlever poussières ou poils d’animaux, il vous suffira d’utiliser un aspirateur. Son épaisseur de 0,6 cm vous permet de l’installer en entrée sans risquer de bloquer la porte.

Les plus

  • Beau style nordique
  • Résistant aux tâches
  • Doux au toucher
  • Antidérapant

Les moins

  • Matière trop fine

12- Tapis de couloir Adagio

Les dimensions de ce tapis le rendent idéal pour recouvrir votre couloir. Avec une longueur de 2 m et une largeur de 80 cm, il s’y fera une belle place. De couleur grise, il a de beaux motifs qui en feront un bel élément de décoration. Vous pourrez aussi l’installer dans des lieux publics comme un restaurant, un hôtel.

Avec son 0,01 cm d’épaisseur, il épouse parfaitement le sol. Antidérapant, il est aussi résistant à la lumière. Par ailleurs, il amortit les bruits de pas. Il protègera aussi vos pieds de l’humidité du sol. Il gardera son bel aspect longtemps après l’achat. Aussi, il réduira aussi la diffusion de la poussière dans l’environnement où il sera installé . Il est facile à nettoyer. Un aspirateur et un chiffon humide suffiront. 

Les plus

  • Ininflammable
  • Idéal pour les zones de trafic
  • Antidérapant

Les moins

  • Susceptible d’être peu durable

13- Tapis vinyle Ambiance-Live

Ce qui plait avec ce tapis de la marque Ambiance-Live, c’est son style moderne. En toute discrétion, il viendra apporter du charme à votre sol. Fait de PVC, il convient à toutes les pièces de la maison. Il se plaira aussi bien dans votre salle de bain que dans votre salon.

Ce tapis mesure 60 cm de large et 100 cm de long. Antidérapant, il vous évitera de glisser, même en contact avec de l’eau. Il est d’ailleurs étanche. Il résistera aussi aux tâches et protègera vos planchers de l’humidité et de diverses salissures. Pour le nettoyer, il vous suffira d’utiliser une serpillère et un savon doux. Il possède un rembourrage de 2,2 mm.

Les plus

  • Bel atout décoratif
  • Étanche
  • Antidérapant

Les moins

  • Susceptible de ne pas bien adhérer au sol
  • Coûteux

14- Tapis de cuisine YMXMYJ

Nous vous proposons ici un tapis de cuisine au design plus que plaisant ! Son point fort réside surement dans ses motifs très bien imprimés, pour un beau rendu décoratif. Il est fait de tissu de velours pour un bon confort au toucher. Difficile à décolorer, il sublimera votre cuisine pendant longtemps !

Antidérapant, ce tapis de la marque YMXMYJ s’adapte aussi aux salons et bureaux. Vous pourrez le laver à la machine, mais un nettoyage à la main est recommandé afin d’en conserver la qualité. Son épaisseur est de 10 mm. Il existe en différentes tailles, 50×140 cm, 60×120 cm, et 60×180 cm.

Les plus

  • Beaux motifs décoratifs
  • Absorbe facilement l’eau et l’huile

Les moins

  • Susceptible d’être glissant

Pourquoi s’offrir un tapis de cuisine ?

Les tapis sont considérés comme des incontournables pour une maison. Du salon aux chambres à coucher, en passant par le couloir, ils sont idéals pour décorer et réchauffer les pieds. Installer un tapis en cuisine apporte aussi de nombreux avantages. C’est pratique et parfait pour jouer sur l’ambiance de la pièce. Voici pourquoi vous devriez vous offrir un tapis de cuisine.

  • Un bel élément de décoration

Une cuisine est généralement bien plus qu’une simple pièce à préparer des repas. Elle devient parfois un lieu de détente, de rassemblement dans la maison. Ainsi, il est important d’y apporter une bonne ambiance. Un tapis peut vous y aider. Il vous faudra simplement choisir les couleurs et la taille de votre choix. Vous pourrez alors insuffler à votre cuisine une atmosphère chaleureuse et plaisante. De plus, si vous possédez une cuisine spacieuse et que vous souhaitez délimiter les coins salle à manger et préparation, un tapis peut vous y aider. Vous obtiendrez alors un espace ouvert et délimité avec style.

Un autre avantage décoratif du tapis en cuisine, c’est son aptitude à cacher les imperfections du sol. Si vous avez un vieux plancher, il vous suffira de le recouvrir d’un tapis pour cacher ses défauts. Par exemple, un tapis en laine est idéal pour camoufler un sol abimé tout en y apportant un style naturel.

  • C’est pratique

Un tapis dispose de nombreux atouts qui apportent un plus dans une cuisine. Sa capacité à réchauffer les pieds vous permettra de passer de bons moments de confort en cuisine. Dans une pièce où un accident peut vite arriver, le tapis vous permettra d’éviter la casse de vos ustensiles. Une tasse de café tombée sur un tapis sera intacte. D’ailleurs, grâce à ses propriétés étanches, le tapis vous permet d’éviter les salissures sur le sol. Qu’il s’agisse de tâches d’eau ou de poussières, le tapis se chargera de les absorber. Il faudra ensuite simplement le laver.

Un autre avantage pratique du tapis en cuisine ? Il absorbe les bruits ! Il résout donc à son niveau les problèmes de sonorisation qui existent dans certaines maisons. Un tapis antidérapant vous permettra aussi de cuisiner en toute sécurité.

Comment choisir son tapis de cuisine ? Les critères à suivre

Souhaitez-vous posséder un tapis de cuisine pour profiter de ses nombreux avantages ? Des critères sont à prendre en compte pour effectuer le meilleur choix possible. Le design et les propriétés sont des éléments à ne pas négliger.

Votre tapis de cuisine : Quel design faut-il choisir ?

Ici, il s’agit surtout de forme, de dimensions et de couleurs. Chacun de ces éléments vous permettra d’installer dans votre cuisine un tapis qui viendra compléter votre décoration. Vous pouvez faire le choix d’un tapis sobre et discret ou alors d’un autre avec des imprimés colorés et originaux.

  • La forme et les dimensions.

Ce sont les premiers critères à prendre en compte pour choisir un tapis. Ils influenceront grandement le design du tapis et son aspect final dans votre cuisine. Vous pouvez choisir parmi un tapis rond, rectangulaire ou carré. Vous pouvez aussi opter pour des formes moins communes. En cœur, par exemple. Pour des cuisines grandes ou divisées, un long tapis rectangulaire est idéal. Vous pourrez aussi en installer dans une cuisine de configuration L, pour un rendu décoratif plus plaisant. L’important, c’est surtout de choisir un tapis avec une surface parfaite pour votre cuisine. Ni trop grand, ni trop petit. Pour avoir des dimensions idéales, vous pouvez même décider d’opter pour du sur-mesure. Ensuite alors, il faudra s’intéresser aux couleurs.

  • Les couleurs

Tout dépend de l’atmosphère que vous souhaitez apporter à votre cuisine. L’idéal, c’est de choisir un tapis avec des couleurs qui se marieront bien à la décoration déjà existante. Vous pouvez choisir un tapis à couleur unie ou avec quelques motifs décoratifs. Celui-ci s’installera avec classe et discrétion. Ou alors, il est possible d’opter pour un tapis aux couleurs vives et joyeuses, pour égayer l’intérieur de votre cuisine. Dans ce cas, il existe de nombreux tapis avec des motifs imprimés 3D qui pourront vous plaire. Vous pourrez même profiter de belles images de paysages depuis votre cuisine. Question couleur, il existe une large gamme de choix pour faire du bien à votre espace de préparation.

Les caractéristiques idéales d’un tapis de cuisine : matériaux et propriétés

Pour qu’un tapis vous soit utile en cuisine, le design n’est pas le seul critère. Il doit aussi être capable de vous assurer sécurité et bien-être. Et pour cela, vous devez choisir un tapis conçu avec de bons matériaux. Ce dernier doit aussi avoir des caractéristiques impressionnantes.

  • Le matériau

La fibre naturelle est le matériau par excellence pour un tapis de qualité. La fibre synthétique est largement avantageuse. Puisqu’une cuisine est le lieu de nombreuses salissures, la fonction anti-salissante de la laine naturelle est d’une grande aide. Nettoyer un tapis en laine est un exercice plutôt simple. Il vous faudra simplement utiliser un chiffon humide. De plus, les tapis en laine ne conserveront aucune des odeurs de vos préparations. Ils resteront frais et propres pendant longtemps. Et bien qu’ils soient plus coûteux que la moyenne, ces tapis sont protecteurs de l’environnement. Ils assureront votre bien-être en cuisine. Au contraire, les tapis en fibre synthétique sont peu résistants aux saletés. Ils se décolorent vite après lavage et gardent néanmoins des tâches dérangeantes. Mais ils ont aussi leurs avantages. Modernes et solides, ils s’adaptent facilement à tous les coins.

Un autre choix possible pour vous, c’est le tapis fait à la main. Il offre une ambiance plus chaleureuse à la cuisine. Ces types de tapis décorent avec beaucoup de style. Vous en trouverez au design classique ou plus moderne, selon vos envies. Contrairement aux tapis faits à la machine qui perdent aisément leur forme et s’effilochent vite, ceux-ci sont encore plus durables. Ils assureront aussi de la chaleur à vos pieds. Pour un toucher agréable, vous pouvez aussi vous offrir un tapis en soie.

  • Les propriétés

La cuisine est le siège de nombreux mouvements et activités salissants. Pour cette raison, pour qu’un tapis s’y intègre parfaitement, il doit posséder certaines propriétés primordiales. Vous devez donc vous y intéresser lors de votre achat. Un tapis de cuisine doit être résistant à la saleté. Ainsi, le sol de votre cuisine sera épargné des tâches d’aliments parfois persistantes. Un tapis anti-salissant résiste aisément à l’eau, à l’huile et à la poussière. Vous devez aussi privilégier les tapis faciles à nettoyer à l’aspirateur, ou même à la main.

Un tapis de cuisine doit aussi être imperméable, même au contact de liquides. De plus, il devra être capable d’amortir la chute de vos ustensiles.

Où installer votre tapis de cuisine ?

Maintenant que vous avez choisi le tapis idéal pour votre cuisine, il faut déterminer l’endroit idéal où vous pourrez l’installer. Il doit être dans un coin stratégique pour parfaitement remplir sa fonction. Il est recommandé de l’installer dans des zones de travail de la cuisine (évier plan de travail, cuisinière, etc.).

  • Devant l’évier

En installant votre tapis devant l’évier, vous éviterez ainsi les éclaboussures d’eau. Mais dans ce cas, il devra atteindre la largeur de l’évier. Ici, ce n’est pas la fonction d’ornement qui prime. Le tapis s’assura surtout de jouer un rôle anti-salissant.

  • Le long du plan de travail 

Installer un tapis à cet endroit vous permettra d’apporter une touche décorative à l’ensemble de la pièce. Si vous avez une salle à manger intégrée à la cuisine, il faudra prévoir un tapis assez long pour couvrir toute la surface des meubles. Ainsi, cela ne causera aucun problème avec le mouvement des chaises. Il est important de laisser une marge de 50 à 60 cm. Le tapis à cet endroit permettra aussi de recueillir les différentes saletés dues à la préparation du repas.

  • Devant le réfrigérateur ou la cuisinière 

Dans ce cas, le tapis est aussi là pour recueillir les salissures. Ainsi, après avoir préparé le repas, il vous suffira de passer un coup de balai ou de chiffon. Pour l’installation, il faudra alors éviter de choisir un tapis à motifs si vos meubles en comportent déjà beaucoup. Cela pourrait être peu plaisant pour la décoration générale de votre cuisine.

Dans une cuisine, un tapis a de nombreux avantages. Lorsque vous avez un tapis, vous apporterez une belle touche décorative à votre maison. Cela vous assurera aussi sécurité et propreté. Mais pour cela, il est important de faire les bons choix. En qualité de taille, de design, mais aussi de caractéristiques.