Plafonnier LED  

(556 articles)

Filtres

Prix

0 € - 1815 €

Flux lumineux

180 lm - 12184 lm

Détecteur

Télécommande fournie

Puissance

2 w - 100 w

Longueur

4 cm - 133 cm

Largeur

2 cm - 150 cm

Hauteur

1 cm - 172 cm

Diamètre

5 cm - 100 cm

Epaisseur - Profondeur

3 cm - 114 cm

Devis

Nos Produits
Filtre
par page
Résultats 1 - 60 sur 556.
Résultats 1 - 60 sur 556.

Eclairage LED plafond : que vaut le plafonnier LED ?

Dans la catégorie éclairage LED plafond, nous retrouvons naturellement le plafonnier LED, luminaire chic, économique et accessible à toutes les bourses. En fonction de vos envies, de vos besoins, de votre budget, retrouvez un large éventail de LED plafonnier sur notre boutique en ligne. En quelques clics seulement, faites la lumière dans toutes les pièces de la maison. Mais avant toute chose, pour un achat réussi, voici nos conseils !

Bon à savoir sur le luminaire LED plafonnier

LED plafonnier

Misez de préférence sur un plafonnier LED dimmable, c’est-à-dire dont on peut varier l’intensité d’éclairage. En ayant la possibilité de moduler la luminosité, vous parviendrez à créer différentes atmosphères en fonction de vos besoins tout simplement en appuyant sur l’interrupteur !

Quels sont les différents types de plafonnier à LED ?

La lampe LED plafond se décline en deux types : les modèles encastrés et ceux apparents. En fonction de vos envies, de votre décoration intérieure, voici les caractéristiques à prendre en considération pour un achat réussi sur notre boutique en ligne. N’oubliez pas d’utiliser le filtre intégré à la page pour sélectionner votre source d’éclairage en fonction d’autres critères.

Caractéristiques du plafonnier lumineux encastré

Le plafonnier LED encastré est, comme son nom l’indique, fixé au ras du plafond, aussi, il ne laisse aucun espace entre le luminaire et le plafond. Avec son profil bas, il se branche directement à la source d’alimentation électrique. On trouve aujourd’hui des modèles neutres, mais également d’autres, décoratifs, tout en restant discrets.

L’applique plafond LED encastrée est préconisée lorsque la pièce possède un plafond d’environ 2,50 m de hauteur. Au-delà de cette hauteur, le résultat risque d’être « délavé », le luminaire étant fixé trop loin du sol.

Les avantages du luminaire plafond LED encastré :

  • Ce type de luminaire est moins sujet aux dépôts de poussière ;

  • Son profil bas est parfait si vous êtes à la recherche d’un design sobre et pratique à la fois

Les zones propices pour l’installation d’une lampe plafond LED encastrée :

  • Dans les pièces au plafond bas – Entre 2 et 2,50 m de hauteur ;

  • Dans le couloir et les zones à grand passage ;

  • Les zones nécessitant un éclairage direct ;

  • La chambre à coucher, la salle de bain, buanderie, la cuisine

Caractéristiques du plafonnier lumineux apparent

Le plafonnier à LED apparent est un luminaire résolument décoratif et pour cause, il est bien plus visible que sa version encastrée. Ce type de luminaire délivre un éclairage optimal et sert généralement à l’éclairage ambiant, du fait de son faisceau qui part du haut vers le bas.

Livré avec une chaîne ou une tige de fixation, le plafonnier lumineux LED trouve facilement sa place dans les pièces dont le plafond mesure entre 2,50 et 3 m de hauteur ainsi que les plafonds en pente. Dans ce dernier cas, prenez soin de sélectionner un luminaire plafond livré avec les accroches spécifiques à ce type de configuration.

Les avantages de l’applique LED plafond apparent :

  • Elle délivre un éclairage plus puissant que la version encastrée, donc parfaite pour l’éclairage ambiant ;

  • Elle se révèle être plus pratique lorsqu’il faut changer l’ampoule ;

  • Elle se décline en un très large éventail de modèles, tous aussi décoratifs les uns que les autres.

Les zones propices pour l’installation d’une lumière plafond LED encastrée :

  • Dans les pièces au plafond haut – Entre 2,50 et 3 m de hauteur ;

  • Au-dessus des tables, dans la salle à manger, des sièges, de la baignoire ;

  • Dans l’entrée, la salle de bains, la chambre à coucher.

Dans quelle pièce peut-on installer une lumière LED plafond ?

L’éclairage de chaque pièce de la maison doit être décomposé en trois couches pour être optimal, faciliter l’utilisation des lieux, le passage, la sécurité des personnes, pour ne citer que ces paramètres. Concrètement, qu’il s’agisse du salon, de la salle à manger, de la cuisine, de la chambre à coucher, etc., vous devez installer un éclairage principal (ambiant), un éclairage de tâche et un éclairage d’accentuation.

L'éclairage principal avec un plafonnier LED

C’est la couche de base d’un maillage lumineux réussi, qui va éclairer la pièce dans son ensemble, réduisant les zones d’ombre et la fatigue oculaire.

L'éclairage de tâche avec un éclairage plafond à LED

Le plafonnier va diriger la lumière directement sur une zone servant à une tâche précise. Par exemple, le plafonnier LED cuisine va faciliter la découpe des aliments en étant installé au-dessus de l’îlot.

L'éclairage d’accentuation LED

Ici, il s’agit d’attirer le regard vers un élément décoratif, par exemple, une peinture, un objet d’art ou une particularité architecturale dans la pièce. Toutefois, l’éclairage d’accentuation sert surtout à équilibrer le maillage lumineux dans son ensemble. Enfin, il peut s’agir d’un système de spots LED sur rail !

Peut-on installer un luminaire plafonnier LED dans la salle de bain ?

La salle de bain nécessite un bon éclairage, d’autant plus que cette pièce est souvent petite et dépourvue de luminosité naturelle. Le plafonnier LED fournit l’éclairage principal tout en complétant l’éclairage inclus dans les meubles. Choisissez un modèle encastré, par exemple, un plafonnier rond LED, pour les très petites salles de bain, afin d’économiser de la place, mais aussi pour l’éclairage au-dessus de la douche ou de la baignoire.

Toujours pour la salle de bain, il est essentiel de respecter les normes de sécurité, sujet traité dans notre article « L’indice de protection IP en détail ».

Plafonnier LED

Quel type de luminaire plafond LED pour la cuisine ?

Là encore, ce type de luminaire va dispenser l’éclairage ambiant dans la pièce, mais aussi servir à l’éclairage de tâche, en étant fixé au-dessus du plan de travail principal. Additionnez votre source lumineuse d’appliques afin d’éliminer toute zone d’ombre et rendre la pièce plus agréable.

Combien de plafonnier lumineux dans un couloir ou dans une entrée ?

Cette zone du logement ne nécessite pas forcément le respect des trois couches d’éclairage, étant donné son utilisation et son étroitesse. Toutefois, il est important d’assurer la sécurité des personnes durant le passage, par exemple, en installant un plafonnier LED.

Dans le cas d’un couloir plus large que ceux standards, ajoutez des appliques murales en plus de votre lampe plafond LED.

Peut-on utiliser un plafonnier design LED dans la chambre à coucher

La chambre à coucher nécessite un éclairage efficace. Si la lampe de chevet possède naturellement son utilité, elle ne suffit pas, par exemple, pour l’éclairage principal, qui ne doit pas faire défaut dans cette pièce. Le plafonnier design LED ou un tout autre type de lampe de cette catégorie va délivrer une luminosité utile.

Lorsqu’il est apparent, votre luminaire de plafond va délivrer un éclairage élégant, doux, tandis qu’encastré, il apportera une touche moderne et minimaliste à la fois.

Le plafonnier LED fait également partie des luminaires les plus appropriés pour les chambres d’enfant, dans un souci de sécurité des jeunes occupants !

Peut-on installer un éclairage LED plafond dans le salon ?

Une seule chose à dire, l’éclairage LED plafond est un produit incontournable dans le salon, car il vient compléter le lampadaire traditionnel. Grâce à cette association, la pièce ne souffre plus d’ombres dures. N’hésitez pas à associer votre plafonnier à un variateur d’intensité afin de créer une ambiance tantôt intimiste tantôt dynamique en fonction de vos besoins.

Quel diamètre de plafonnier LED rond pour l’éclairage intérieur ?

Pour un résultat harmonieux, aussi bien en ce qui concerne l’esthétique que l’éclairage, il est important de choisir un luminaire de plafond dont la taille est adaptée à celle de la pièce qu’il va équiper :

  • Une pièce de moins de 10m² - entre 15 cm et 40 cm de diamètre ;

  • Entre 10m² et 15m² - entre 40 cm et 45 cm ;

  • Entre 15m² et 20m² - entre 45 cm et 50 cm ;

  • Au-delà de 20m² - Plus de 50 cm.

Intemporel, efficace, le luminaire LED plafond est un incontournable dont la popularité n’est pas à débattre. Qu'il s'agisse d'un plafonnier moderne LED, d'un plafonnier LED design ou d'un tout autre modèle, cette source lumineuse apporte une touche de finesse à l’éclairage de chaque pièce de la maison !

0