Lampe enfant  

(76 articles)

Filtres

Prix

0 € - 360 €

Réglable en hauteur

Longueur

1 cm - 500 cm

Largeur

3 cm - 60 cm

Hauteur

1 cm - 145 cm

Diamètre

3 cm - 63 cm

Epaisseur - Profondeur

6 cm - 42 cm

Puissance

0 w - 80 w

Devis

Nos Produits
Filtre
par page
Résultats 1 - 60 sur 76.
Résultats 1 - 60 sur 76.

Comment bien choisir une lampe enfant ?

Trouvez facilement la lampe enfant dont vous avez besoin afin d’équiper la chambre de votre enfant, espace essentiel à son bon développement ! De nombreux modèles, couleurs et designs vous attendent.

À la recherche d’une lampe de chevet enfant ? D’un luminaire enfant en général, d’une lampe veilleuse ? Les produits sont là, mais ne savez pas lequel choisir exactement. Côté Lumière vous accompagne et vous aide à préparer votre achat sur sa boutique en ligne avec des conseils, des trucs et des astuces pour sélectionner la lampe enfant parfaite !

Lampe enfant

Comment choisir un luminaire enfant ?

Le choix du bon luminaire enfant est crucial, car il en va du bien-être et de la sécurité de la jeune personne à qui il est destiné. Doux, variable, divisé en couches, l’éclairage de la chambre d’enfant n’est pas un sujet anodin.

Notre premier conseil concerne les couches lumineuses, qui se divisent en trois. Cela signifie que dans l’idéal, vous devrez équiper la chambre de votre enfant de trois sortes de sources lumineuses. Il peut s’agir d’un plafonnier enfant pour l’éclairage général, d’une suspension chambre enfant pour l’éclairage de tâche (changer les couches, etc.) et d’une lampe de chevet enfant, pour l’aider à se relaxer tout doucement. Besoin d’un éclairage d’appoint ? Misez sur une applique murale enfant.

N’ayez pas peur d’exprimer votre créativité en choisissant des luminaires qui sortent des sentiers battus ! Lustre enfant, abat-jour enfant, les options ne manquent pas sur notre site de vente en ligne.

Ensuite, il faut choisir un luminaire incassable. Choisissez donc un luminaire chambre enfant incassable, fabriqué en bois ou en plastique. Tant que l’occupant des lieux est jeune, évitez quoiqu’il en coûte les matériaux tels que le verre.

Complétez vos connaissances fraîchement acquises sur la question en lisant l’article « Choisir les bons luminaires d’intérieur pour une chambre d’enfant : nos conseils» sur notre blog !

Quel type de lampe de chevet enfant pour la chambre ?

La lampe de chevet enfant permet de créer une atmosphère relaxante et réconfortante dans la chambre. Posée sur la table de chevet, elle fournit un éclairage subtil à condition de choisir le bon produit. Ce dernier doit être en harmonie avec la taille de la chambre, son utilisation et son design.

Ce type de source lumineuse spécialement destinée aux plus jeunes doit être fonctionnel et décoré. Ainsi, non seulement il fournira l’éclairage indispensable à l’heure du coucher tout en étant en harmonie avec le décor de la chambre de votre enfant. Certains modèles sont également dimmables, c’est-à-dire dont on peut moduler l’intensité lumineuse.

Si votre enfant est en âge de s’exprimer, n’hésitez pas à lui demander son avis, par exemple, Pour cette raison, il existe d'innombrables modèles parmi lesquels choisir. Lorsque vous regardez des dessins, il est toujours bon de prendre en compte les préférences des enfants. Retrouvez des modèles variés aux effigies des personnages de ses dessins animés préférés sur notre boutique en ligne !

Dernier élément essentiel, la sécurité est un aspect incontournable lors de l’achat de lampes de chevet enfant. Nous vous conseillons d’opter pour un modèle bénéficiant de la technologie LED, à faible consommation d'énergie, qui ne dégage pas de chaleur. Le câble d’alimentation doit quant à lui être suffisamment long pour éviter tout accident.

Trouver un plafonnier chambre enfant

Ici, vous pouvez choisir ce luminaire sous trois formes : la suspension enfant, le plafonnier enfant et les spots sur rail. Quel que soit votre choix, cet élément est indispensable pour un plan d’éclairage efficace et optimal. En effet, le plafonnier enfant permet de voir clairement de jour comme de nuit. Il permettra au jeune occupant de jouer confortablement avec ses jouets tandis qu’à l’heure du coucher, il permet aux parents de lire l’histoire du soir sous un bon éclairage.

Lumière enfant

Utilisé de l’applique murale enfant pour la chambre

L’applique murale sert à créer une atmosphère dans la chambre de l’enfant. Moins éclairant que le plafonnier, il permet au jeune occupant de se détendre et de trouver rapidement le sommeil. L’applique murale enfant peut ainsi être fixée vers le bas, à proximité du lit pour faciliter la lecture de l’histoire du soir. Orienté vers le haut de la pièce, il va éclairer le plafond, minimisant les distractions !

Pour un confort maximal, fixez les appliques légèrement au-dessus du niveau des yeux pour éviter la sensation d’éblouissement et le contact visuel direct avec l’ampoule.

Suspension enfant pour la chambre

En installant une suspension chambre enfant, vous obtiendrez un éclairage de tâche efficace, surtout si vous êtes à la recherche d’une lampe chambre bébé. Vous pouvez également opter pour des spots sur rail pour obtenir une source d’éclairage polyvalente et moderne, à positionner en fonction de vos besoins.

Ce type d’éclairage cumule les avantages :

·         Il peut être la seule source de lumière de la chambre de votre enfant,

·         Il se décline en une infinité de modèles, design, formes et couleurs,

·         Il peut être utilisé avec des ampoules LED à lumière chaude pour créer une atmosphère rustique

Lustre enfant, une bonne idée ?

Si votre logement possède de hauts plafonds et si vous souhaitez respecter le fil d’Ariane de votre décoration intérieure, le lustre enfant apportera élégance et raffinement sans non plus se prendre trop au sérieux.

Parfait pour l’éclairage d’ambiance, le lustre enfant est parfait pour les chambres de bébés ou en guise de suspension chambre fille. En choisissant des modèles en laiton, vous obtiendrez un luminaire unisexe.

Luminaire enfant : à faire évoluer avec l’âge

Viendra le jour où vous ne recherchez plus de lampe de chevet enfant ou de lampe veilleuse, mais une lampe bureau enfant ou alors un lampadaire enfant, car votre progéniture aura grandi.

Côté Lumière vous propose plusieurs milliers de luminaires, dont de nombreux modèles à sélectionner en fonction de vos envies et des besoins de votre enfant, selon son âge.

L’éclairage de la chambre de ses enfants doit bien entendu faire l’objet du plus grand soin, car c’est en partie dans cette pièce qu’il jouera, apprendra, étudiera pour devenir une personne épanouie et sereine.

En choisissant les bonnes sources lumineuses, en respectant la règle des trois couches d'éclairage, vous concevrez une chambre à coucher parfaitement éclairée, propice au développement et au bien-être de votre enfant tout au long de son évolution !

Retrouvez tous les modèles de luminaire enfant dont vous avez besoin sur notre boutique en ligne et sachant que notre équipe se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous guider tout au long de votre achat de lampe chambre enfant ! Contactez-nous par email ou par téléphone !

0