Warning: Undefined array key "date" in /home/www/cote-lumiere.com/htdocs/wp-content/plugins/affimax/includes/affimax-config.php on line 34

Warning: Undefined array key "date" in /home/www/cote-lumiere.com/htdocs/wp-content/plugins/affimax/includes/affimax-config.php on line 34

Warning: Undefined array key "date" in /home/www/cote-lumiere.com/htdocs/wp-content/plugins/affimax/includes/affimax-config.php on line 34

Top 14 des lampes enfant pour équiper la chambre de votre enfant

Trouvez facilement la lampe enfant dont vous avez besoin afin d’équiper la chambre de votre enfant, espace essentiel à son bon développement ! De nombreux modèles, couleurs et designs vous attendent.

À la recherche d’une lampe de chevet enfant ? D’un luminaire enfant en général, d’une lampe veilleuse ? Les produits sont là, mais ne savez pas lequel choisir exactement. Sur Côté Lumière, nous vous accompagnons et vous aidons à préparer votre achat sur sa boutique en ligne avec des conseils, des trucs et des astuces pour sélectionner la lampe enfant parfaite !

Les 3 meilleures lampes pour enfant du moment

Ces 14 des lampes pour enfant à découvrir absolument

Les lampes pour enfant sont conçues principalement pour être une source d’éclairage assez pratique, mais également pour amuser votre garçon, votre fille ou votre bébé. Sur le marché, il en existe une panoplie de modèles différents avec des caractéristiques amusantes. Ainsi, pour acheter une lampe enfant, vous pouvez très facilement vous trouver dans l’embarras de choix. Dans le but de vous faciliter la tâche, nous avons déniché les 14 meilleures lampes qui ne laisseront pas vos enfants indifférents.

1- Veilleuse Portable pour Enfant – Pabobo x Kid Sleep

Veilleuse-Portable-pour-Enfant

Cette lampe nomade pour enfant du fabricant PABOB plaira aussi bien aux parents qu’aux tout-petits. Elle possède des caractéristiques amusantes. Au nombre de celles-ci, on peut citer son deuxième mode d’allumage.

En effet, au lieu d’appuyer sur le bouton d’allumage, votre enfant et vous-même pouvez simplement souffler sur la lampe pour l’allumer ou l’éteindre. Un mode d’allumage qui se révèle très souvent ludique pour les adultes et les plus jeunes.

Cet éclairage conçu pour les enfants charme aussi par sa poignée de clip très pratique, ses formes arrondies, sa matière douce ainsi que sa légère texture. Autant d’éléments qui lui confèrent son design épuré.

Cela dit, ce luminaire est encore plus apprécié pour ses deux couleurs de lumière. En effet, en plus du variateur d’intensité de lumière dont il est déjà muni, il propose à ses utilisateurs une lumière chaude et une lumière blanche.

Ses tons chauds et rassurants rendront assurément agréable la nuit de votre progéniture. Et si celle-ci adore écouter la petite histoire du soir avant de s’endormir, la lumière la plus intense de ce lampadaire portable vous accompagnera alors lors de la lecture du soir. Vous faisant ainsi profiter d’un excellent confort de lecture.

En mode minuteur, cette veilleuse pour enfant s’éteint automatiquement au bout d’une heure d’utilisation. Cela permet une économie d’énergie importante et un fonctionnement sur batterie pendant près de 3 semaines. Mais même si l’autonomie de la lampe n’est pas aussi importante en mode continu, elle l’est suffisamment pour permettre un usage continuel pendant toute une journée (24 heures).

Les plus

  • Lampe pour enfant de 6 mois et plus
  • Éclairage au design moderne et épuré
  • Luminaire pour enfant rechargeable
  • Très économique avec deux modes de lumière
  • Lampe enfant dimmable
  • Très bonne autonomie
  • Éclairage facile à porter
  • Lampe nomade équipée d’attache universelle

Les moins

  • La LED ne s’allume pas lorsque la lampe est en charge

2- Veilleuse Portable pour Bébé et Enfant – Pabobo

Veilleuse-Portable-pour-Bebe-et-Enfant

Vous êtes à la recherche de la veilleuse parfaite pour votre petit enfant ? Si oui, alors cette lampe pour enfant pourrait vous plaire. Elle séduit avant tout par son intelligence. En effet, le fabricant Pabobo l’a doté de nombreuses fonctionnalités qui lui permettent de fonctionner de façon intelligente. Parmi celles-ci, figure l’allumage automatique. En effet, cette lampe d’enfant s’allume et s’éteint toute seule en fonction de la luminosité ambiante.

De plus, elle jouit d’une autonomie très intéressante. Elle peut, grâce à sa batterie de bonne qualité, fonctionner pendant près de 70 heures après seulement 5 heures de charge. De quoi réduire votre facture d’électricité mensuelle voire annuelle.

Vous pouvez la déposer dans le lit de bébé si vous le souhaitez étant donné qu’elle ne chauffe pas. En effet, votre enfant ne court aucun risque avec cette veilleuse grâce notamment à sa technologie LED. Cet éclairage est donc l’une des meilleures solutions de diffusion de lumière capable de préserver la santé de votre gamin(e) tout en lui favorisant une bonne nuit de sommeil.

Son poids plume, sa forme compacte et sa portabilité permettent à l’enfant de l’emporter avec lui dans ses déplacements et donc d’illuminer son chemin. La lumière émise par ce lampadaire portable pour enfant étant douce, sa vision reste préservée en toutes circonstances.

Les plus

  • Veilleuse pour enfant de 0 à 2 mois
  • Veilleuse intelligente
  • Alimentée par une batterie rechargeable
  • Non chauffant
  • Se recharge entièrement au bout de 5 heures
  • Autonomie de 70 heures
  • Veilleuse pour enfant sans pile et sans fil

Les moins

  • Lampe solidement accrochée à son socle

3- Veilleuse Portable pour Bébé et Enfant – Pabobo x Kid Sleep

Veilleuse-Portable-pour-Bébé-et-Enfant-Led

Cette veilleuse portable griffée Pabobo a été conçue principalement pour les enfants de 6 mois et plus. Vous pouvez l’installer dans la chambre de votre progéniture si vous êtes à la recherche de l’éclairage parfait pour illuminer sa chambre après le coucher. Grâce à la lumière blanche, douce et sans scintillement émise par sa LED, elle aidera votre garçon ou fille à passer une mirifique nuit.

Vous pouvez laisser votre enfant s’endormir avec cette lampe à proximité, car elle ne chauffe pas. Ainsi, il ne fait aucun doute qu’elle saura préserver la santé de ce dernier tout en rependant sa lumière autour de lui.

Cet article Pabobo étant une lampe intelligente, elle fonctionne comme toutes ses équivalentes, c’est-à-dire de manière autonome. Vous n’avez donc pas besoin de l’allumer ou de l’éteindre. En effet, elle sait quand le lit de bébé a besoin ou non d’être éclairée. Ceci, grâce notamment aux détecteurs de lumière, dont elle est munie, et qui évaluent périodiquement le niveau de luminosité ambiante.

Avec sa forme compacte et légère, votre enfant pourra l’amener partout avec lui et, le cas échéant, trouver aisément son chemin dans la pénombre. Aussi, son autonomie de plus de 70 heures la rend-t-elle infatigable et économique. Cela dit, elle aurait été parfaite avec un voyant capable d’indiquer le niveau de charge de sa batterie.

Les plus

  • Luminaire pour enfant de 6 mois et plus
  • Lampe moderne rechargeable avec source lumineuse LED
  • Environ 70 heures d’autonomie pour 5 heures de charge
  • Veilleuse intelligente qui s’allume et s’éteint toute seule
  • Lampadaire nomade pour enfant facile à transporter
  • Lumière douce qui ne trouble pas le sommeil de bébé
  • Peut fonctionner sur secteur

Les moins

  • Absence de voyant indiquant que la batterie est déchargée

4- Veilleuse pour Enfant/Bébé – BÉABA

Cette veilleuse mobile du fabricant Béaba est une très bonne solution d’éclairage pour enfant. Elle est très commode en plus d’être économique. Vous n’avez pas besoin de l’observer longtemps pour comprendre que son concepteur l’a voulu avant tout pratique. Pour arriver à un tel résultat, il l’a gratifié d’un design intelligent et ergonomique.

Tout d’abord, cette lampe dispose d’un crochet souple lui permettant de s’accrocher partout. Elle peut par exemple s’agripper à une poignée de porte, un lit à barreau, pour ne citer que ceux-là. Ensuite, elle propose deux modes de lumière différentes à ses utilisateurs. Il s’agit du mode veilleuse et du mode torche.

Dans le premier mode, elle diffuse une lumière douce dans la chambre à coucher et facilite le sommeil. Dans le second mode en revanche, elle émet une lumière plus vive et permet aux tout-petits de jouer ou de se déplacer. Les plus grands, quant à eux, n’auront aucun mal à s’en servir pour aller aux toilettes en plein milieu de la nuit.

En ce qui concerne l’autonomie, la veilleuse portable Béaba n’a rien à envier à ses concurrentes. En effet, grâce à sa batterie intégrée, elle peut fonctionner de façon continue pendant environ 90 heures après une charge complète de 5 heures. Ce qui vous évitera de la recharger tous les jours. Vous pourrez l’allumer et l’éteindre après chaque utilisation en faisant une simple pression sur le bouton dédié.

Les plus

  • Lampe pour enfant au design ergonomique
  • Autonomie de 90 heures
  • Deux modes d’éclairage (veilleuse et torche)
  • Éclairage économique et facile à transporter
  • Bouton d’allumage intégré
  • Câble de recharge USB fourni
  • Garanti 2 ans

Les moins

  • Aucun

5- Veilleuse lumière Douce – NLJ030FZ – Lexibook

Cette veilleuse lumière douce qui porte la signature de Lexibook est destinée aux enfants de 3 ans et plus. Elle a été créée dans le but d’apaiser l’enfant le soir au coucher et ainsi l’aider à trouver plus facilement le sommeil. Pour cela, son fabricant l’a doté d’une projection en 3 couleurs.

Grâce à ce système de projection, la lampe diffuse en boucle sur le plafond de douces icônes colorées. Il s’agit généralement des personnages animés préférés de votre enfant. Ainsi, ce luminaire est disponible en de nombreux styles dont « La Reine des Neiges » et « Princesses Disney ». Choisissez donc en fonction des préférences de votre jeune enfant afin de vous assurer qu’il passe tous les soirs une nuit féérique et réparatrice.

Ce modèle de veilleuse de Lexibook n’est toutefois pas équipé de batterie. Vous pouvez l’utiliser en le connectant directement sur secteur à l’aide du câble USB avec lequel il vous a été livré. Grâce à son ampoule LED, vous réaliserez des économies d’énergie chaque mois, voire toute l’année.

Cela dit, pour profiter d’une plus grande mobilité, vous pouvez l’alimenter avec des piles AA LR6 de 1,5 V. Et vu que ces dernières ne sont pas livrées avec le produit, il vous faudra du coup vous en procurer. Vous pourrez le faire aisément le moment venu, car elles sont disponibles en ligne.

Les plus

  • Lampe pour enfant de 3 ans et plus
  • Projection en 3 couleurs sur le plafond de la chambre
  • Luminaire apaisante avec ses douces icônes colorées
  • Source lumineuse LED de basse consommation
  • Veilleuse lumière douce disponible en de nombreux styles

Les moins

  • Fonctionne avec 3 piles AA LR6 ou avec une alimentation USB
  • Les piles ne sont malheureusement pas fournies
  • Lampe non dimmable

6- Veilleuse Musicale et Lumineuse – Enfant et Bébé – Pabobo x Kid Sleep

La veilleuse Aqua Dream se démarque par son originalité et sa commodité. Elle charme, en effet, dans un premier temps par son style contemporain et son design unique, et dans un second temps, par son caractère automatique et ses nombreuses fonctionnalités. Cette lampe pour enfant a la particularité de travailler l’imagination de l’enfant au moment du coucher pour l’aider à passer une nuit calme et reposante.

Afin de rendre cela possible, le fabricant Angelcare Monitor Inc. a équipé ce luminaire d’un projecteur d’effets aquatique. Ainsi, grâce aux différentes berceuses (mélodie marine, bruits blancs, etc.) et à l’animation (poissons en mouvement, etc.) qu’il diffuse dans la chambre des tout-petits, il les aide à trouver le sommeil en quelques minutes.

Le volume des berceuses est ajustable à 4 niveaux sonores différents en plus du mode silence. Malheureusement, la lampe ne fonctionne qu’avec des piles AA/LR6 non rechargeables, 3 pour être plus précis. Aussi, dans le but d’éviter à ses utilisateurs d’en acheter tout le temps, le concepteur a-t-il doté cet éclairage d’un minuteur. Celui-ci permet à la veilleuse de s’éteindre automatiquement au bout d’un certain nombre de minutes d’utilisation. Cette fonction permet d’utiliser de manière durable les piles. 

La lampe pour enfant Aqua Dream est livrée avec une peluche en forme de baleine. Celle-ci est détachable de l’ensemble et lavable à la machine. Vous pouvez par conséquent laisser votre enfant jouer avec la veilleuse même lorsqu’elle n’est pas allumée.

Les plus

  • Veilleuse pour enfant avec peluche en forme de baleine
  • Peluche lavable à la machine
  • Lampe enfant avec système de projection d’océan
  • Lampe dimmable proposant 3 intensités de lumières
  • Lampe intelligente et nomade
  • Arrêt automatique de la musique et de la projection

Les moins

  • Lampe alimentée uniquement par des piles AA/LR6
  • Les piles ne sont pas livrées avec la veilleuse
  • Les piles rechargeables sont déconseillées sur ce produit

7- Veilleuse Pingouin nomade – Tommee Tippee

La veilleuse Pingouin nomade est un chef-d’œuvre du concepteur Tommee Tippee. En plus de son matériau en silicone, elle séduit par son fabuleux design pour enfant et sa grande praticité. En effet, pour s’assurer qu’elle plaise aux enfants et les rassure, le fabricant lui a donné une forme originale et familière.

Ainsi, cette lampe rechargeable est composée de deux pièces différentes. Vous avez d’un côté la station de charge en forme de pingouin qui fonctionne avec un câble USB. Et de l’autre, le luminaire en forme d’œuf. Ce dernier, en raison de sa petite taille, se transporte beaucoup plus facilement seul. Une fois retiré de son socle, il s’allume systématiquement pour éclairer le chemin des enfants qui le tiennent dans la main.

Mais si cet éclairage en forme de pingouin de la marque Tommee Tippee connaît un véritable succès, c’est aussi grâce à ses qualités lumineuses. En effet, avec cette veilleuse vous pourrez choisir l’intensité lumineuse avec laquelle illuminer la chambre de bébé. Quelle que soit celle pour laquelle vous opterez, les yeux de votre petit enfant seront préservés.

De même, tout ce que vous avez à faire pour lui permettre de s’endormir rapidement est de régler le luminaire du pingouin sur son plus faible niveau d’éclairage. De cette manière, la lumière émise par l’œuf ne perturbera pas l’enfant pendant toute la durée de son sommeil.

Les plus grands pourront, en ce qui les concerne, augmenter l’intensité de la lumière pour aller aux toilettes en pleine nuit. Cela est possible grâce à l’interrupteur tactile qui est très simple à actionner. Par ailleurs, notez que ce luminaire pour enfant s’entretient aisément et est facile à nettoyer.

Les plus

  • Veilleuse facilement transportable par les petits enfants
  • Luminosité ajustable, douce et agréable pour les yeux
  • Luminaire rechargeable par USB
  • Interrupteur tactile
  • Lampe facile à nettoyer et à entretenir

Les moins

  • RAS

8- Lampe volcan – Buki – SP002

Cette lampe volcan est faite pour vous si vous est à la recherche d’une lampe enfant à usage multiple. En effet, elle a été conçue de manière à servir à la fois de lampe de chevet dans la chambre des adolescents et de lampe d’animation.

Le luminaire est fourni avec un petit sachet dans lequel se trouvent des billes rouges. Avant de l’activer, l’utilisateur doit insérer les billes dans la lampe et la remplir d’eau jusqu’à 1 cm du haut, puis ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle.

En fonction des effets recherchés, l’enfant de 14 ans ou plus peut faire jusqu’à 5 expériences étonnantes sur les volcans. Pour y arriver, il peut user d’autres éléments comme l’huile. Le cas échéant, il profitera de nouvelles animations qui sont toutes aussi relaxantes les unes que les autres.

Pour des raisons de sécurité, cette veilleuse ne convient toutefois pas aux enfants de moins de 3 ans. Il faudra du coup éviter de le laisser à leur portée si vous choisissez de l’installer chez vous. Les enfants qui ont entre 3 et 14 ans peuvent en revanche l’utiliser sous la surveillance d’un adulte.

Sur la table de chevet de l’enfant ou dans le séjour, cet éclairage se montre toujours relaxant et apaisant. En effet, une fois activée, la lampe captive et facilite la détente tout en divertissant ses utilisateurs. Elle ne manquera donc pas de vous charmer, vous et vos enfants.

Les plus

  • Lampe enfant 2 en 1 pour ados de 14 ans et plus
  • 5 modes d’animation différents
  • Simule une éruption volcanique
  • Animation relaxante et apaisante
  • Luminaire de 24 cm

Les moins

  • Déconseillé aux enfants de moins de 36 mois
  • Lampe fonctionnant uniquement avec une prise secteur

9- Paladone Minecraft Creeper 3D Icon BDP

Vous êtes à la recherche de la lampe enfant parfaite pour votre fils ou fille qui adore jouer à Minecraft. Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en lui offrant ce Creeper 3D ? Très fidèle au personnage éponyme, celui-ci peut être utilisé à de nombreuses fins. Il peut, par exemple, servir de veilleuse ou d’objet de décoration dans la chambre de votre enfant.

Ainsi, si la journée son rôle se limite généralement à la décoration, durant la nuit, celui-ci va bien plus loin. En effet, dans le noir, cette lampe Paladone diffuse une lumière verte particulièrement douce qui favorise le sommeil chez les petits. Cela leur permet par la suite de passer une agréable nuit.

Grâce à sa forme compacte, les enfants peuvent également jouer avec ce luminaire. Ils peuvent aussi l’emmener partout d’autant qu’il est léger et facile à prendre en main. Mais ce ne sont pas là les seuls éléments à succès du Minecraft Creeper 3D.

En effet, on retrouve aussi sur cette veilleuse une caractéristique rare. Il s’agit de son caractère décomposable. Grâce à ce formidable trait, elle se décompose en fin de vie en dépit de son matériau en plastique. Et tout ceci, grâce notamment à un matériau organique qu’on retrouve dans sa composition. Voilà un trait du luminaire que les écologistes ne manqueront pas d’apprécier.

Les plus

  • Lampe enfant au style moderne en forme de Creeper
  • Petite veilleuse nomade
  • Couleur de lumière émise : verte
  • Son matériau (plastique) se décompose lorsque la lampe arrive à la fin de sa vie
  • Usage multiple possible : objet de décoration et lampe de chevet
  • Cadeau parfait pour les fans de Minecraft

Les moins

  • Fonctionne uniquement avec des piles AAA
  • Piles non livrées avec la lampe
  • Lampe de très petite taille

10- TROUSSELIER – Ballerines – Veilleuse – Lanterne Magique

La Lanterne Magique est une lampe pour enfant qui séduit par sa conception classique. Pour la réaliser, son fabricant s’est en effet inspiré d’une très vieille tradition japonaise. Cette veilleuse détend les enfants et les aide à trouver le sommeil plus rapidement. Il peut les accompagner depuis leur naissance jusqu’à l’âge de 7 ou 8 ans. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles certains choisissent de l’offrir aux nouveaux parents, qui en ont souvent grand besoin.

Cette veilleuse au design ballerines doit être branchée sur une prise électrique pour fonctionner. Elle ne peut donc être déplacée en cours d’utilisation. De même, le fait qu’elle soit fournie avec une puissante LED de 10 W ne la rend pas très économique. Mais contrairement à ses équivalentes traditionnelles, elle reste malgré tout une veilleuse économique. Votre enfant profitera assurément des douces couleurs qu’elle diffuse dès que son hélice se met à tourner.

En ce qui concerne la sécurité de ce système d’éclairage, vous n’avez aucun souci à vous faire. Il est doté des normes de sécurité les plus strictes pour les enfants. En effet, cette veilleuse possède de nombreux éléments de sécurité dont un transformateur électrique et une cage de protection pour son ampoule. De plus, il est facile à utiliser. En cas de besoin, le remplacement de son ampoule en fin de vie se fait-il aisément.

Les plus

  • Superbe idée cadeau pour une nouvelle naissance ou un baptême
  • Parfait pour les tout-petits de 1 mois et plus
  • Source lumineuse de 10 W de basse tension (12 V) fournie avec la veilleuse
  • Respecte les normes de sécurité les plus strictes
  • Lanterne facile à utiliser

Les moins

  • Fonctionne uniquement sur prise électrique
  • Lampe sédentaire
  • Durée de vie de l’ampoule limitée (2 000 heures)

11- Lampe de table enfant – Dalber

Cette lampe de table, signée Dalber, est parfaite pour les plus jeunes. Elle charme par son design unique et moderne. Pour qu’elle plaise aux tout-petits, son fabricant a misé sur l’abat-jour de forme carré ainsi que sur le thème The Pirates.

Pensé principalement pour cette catégorie d’utilisateurs, il a donc été conçu dans un matériau en plastique pour des raisons de sécurité. Mais cela n’enlève rien à sa robustesse. En effet, cet éclairage de table bénéficie de l’indice de protection IP20. Les plus petits ne l’abîment donc pas en jouant avec. Ils pourront même la déplacer sans aucune difficulté du fait de son poids plume.

Il faut dire que ce luminaire moderne de Dalber se montre très captivant et efficace dans son fonctionnement. Il séduit effectivement les enfants par son double écran transparent qui porte les icônes de très adorables petits ours gris. D’ailleurs, la lumière émise à travers ce dernier est très agréable à l’œil. Vos enfants ne courent donc aucun risque en s’exposant à sa luminosité.

Sur le plan énergétique, ce luminaire est très économique. Son étiquette énergétique est évaluée à A+. Grâce à sa LED de 1 W, vous ferez des économies d’énergie intéressantes d’autant plus qu’elle fonctionne uniquement sur prise électrique. Malheureusement, aucune source lumineuse n’est fournie avec la lampe. Vous devrez donc vous en procurer si vous choisissez de l’acheter.

Les plus

  • Luminaire au design moderne sur le thème The Pirates
  • Lampe enfant avec double écran transparent
  • Veilleuse résistante (IP20)
  • Étiquette énergétique A+
  • Lampe légère et facilement transportable par les enfants

Les moins

  • Ampoule LED non fournie
  • Ne supporte ni pile ni batterie

12- Lampe de Table Enfant – Kids Licensing Peppa Pig

Votre fille vous réveille souvent en plein milieu de la nuit pour que vous puissiez l’emmener aux toilettes. Vous pouvez l’aider à prendre son autonomie en lui offrant dès à présent cette lampe de table griffée Kids Licensing. Avec ses différentes couleurs et son thème animalier, elle lui plaira assurément surtout si elle est fan de Peppa.

Cette lampe de table pour enfant est plutôt commode en son genre. D’abord, elle fonctionne sur piles AA en plus d’être légère comme une plume. Cela facilite grandement son transport par les plus jeunes.

Ensuite, son interrupteur marche / arrêt se trouve à la base de la lampe et reste très accessible. Votre enfant n’aura du coup aucun mal à le trouver, même s’il se réveille dans le noir. Le cas échéant, il l’utilisera pour éclairer son chemin jusqu’aux toilettes. Ce qui vous permettra d’avoir une nuit de sommeil sans interruption.

Enfin, ce lampadaire affiche une bonne durabilité grâce au plastique à partir duquel il est fabriqué. Entre les mains des tout-petits, il ne s’endommagera pas au premier contact. Vous pourrez l’installer dans la chambre de votre petit amour sur la table de chevet ou de travail. Il trouvera également sa place sur l’étagère. A vous de choisir l’emplacement qui vous convient le mieux.

Les plus

  • Lampadaire sur le thème Peppa Pig
  • Facilement transportable
  • Interrupteur marche / arrêt accessible aux tout-petits
  • Fonctionne avec des piles AA
  • Très économique avec une LED de 1 W de puissance
  • Lumière blanche chaude de haute qualité
  • Utilisation diverses possibles (table de chevet, bureau, étagère, etc.)

Les moins

  • Les piles ne sont pas fournies par le fabricant
  • Très petite lampe

13- Lampe de nuit lumineuse ou de bureau – PP6379SW

Cette lampe de nuit a tout pour plaire aux enfants qui sont fans de Star Wars. Vous pouvez l’offrir à votre petit garçon s’il en fait partie. Il ne manquera pas de l’apprécier. Mais sachez qu’au-delà de son design original et de son style de conception particulier, cette lampe a beaucoup à offrir.

En pleine journée, elle peut servir d’objet décoratif et même de jouet aux tout-petits. Mais une fois la nuit tombée, elle s’avère beaucoup plus pratique. En effet, sa lumière verte et douce tient compagnie aux enfants dans leur chambre à coucher pendant toute la nuit. Ainsi, elle rassurera tous ceux et celles qui ont peur du noir. Ils se sentiront plus en sécurité en sachant que le personnage Boba Fett de Star Wars veille sur eux.

Avec sa petite taille, même les plus jeunes peuvent la tenir entre les mains. Ils n’auront d’ailleurs aucune difficulté à la transporter jusqu’aux toilettes pendant la nuit. Sa LED économique illuminera sans problème leur chemin, leur évitant de se perdre en cours de route. Bien que la lumière diffusée soit verte, elle est suffisante pour profiter d’une bonne vision lorsque l’on se retrouve dans la pénombre.

Les écologistes seront également ravis d’apprendre que le Boba Fett 3D est respectueux de l’environnement même s’il est en plastique. En effet, son fabricant a ajouté lors de sa conception, un ingrédient organique révolutionnaire qui favorise sa décomposition lorsque l’élément en question arrive à la fin de sa vie.

Les plus

  • Lampe de chevet pour enfant sur le thème Star Wars
  • Lampadaire de nuit rassurant en forme de Boba Fett
  • Fonctionne avec des piles AAA
  • Éclairage respectueux de l’environnement
  • Se décompose automatiquement à la fin de sa vie
  • Cadeau parfait pour tous les fans de Star Wars

Les moins

  • Piles non fournies avec la lampe Boba Fett 3D

14- Lampe Icon Light Dumbledore – PP5024HPV3

Cette mini lampe de chevet devrait séduire les fans de Harry Potter. Il s’agit de l’une des représentations 3D du célèbre professeur Dumbledore. A la différence que celle-ci est lumineuse. Vous pouvez l’offrir à votre enfant s’il est un grand fan afin qu’il s’en serve comme veilleuse. Avec sa forme apaisante, elle le rassurera et l’aidera à trouver le sommeil plus facilement.

Ce petit luminaire constitue également une excellente source de distraction pour les plus jeunes. Avec son petit effet feutré assez sympathique et ses belles finitions, il captera à coup sûr l’attention de votre petit(e). Ce dernier pourra alors l’emmener partout avec lui d’autant qu’il fonctionne avec des piles AAA.

La bonne nouvelle est que le fournisseur le livre avec une unité de piles. Vous pourrez d’ailleurs les remplacer avec facilité le moment venu. Pour protéger les enfants contre les ouvertures inopinées du clapet des piles, le fabricant l’a sécurisé avec une vis. Mais elle s’ouvre facilement avec un tournevis approprié.

De même, elle se montre assez économique avec sa source lumineuse LED. Toutefois, cet éclairage n’est pas approprié pour lire. Il est, en revanche, parfait pour un usage prolongé durant la nuit. Vos enfants seront plus que ravis de l’avoir à leur chevet.

Les plus

  • Mini lampe Dumbledore
  • Lampe moderne au style Harry Potter
  • Système d’allumage simple et sûr
  • Alimentée par deux piles AAA
  • Ouverture pour piles sécurisée
  • Veilleuse économique
  • Unité de pile livrée avec l’article

Les moins

  • Lampe non dimmable

Comment choisir un luminaire enfant ?

Le choix du bon luminaire enfant est crucial, car il en va du bien-être et de la sécurité de la jeune personne à qui il est destiné. Doux, variable, divisé en couches, l’éclairage de la chambre d’enfant n’est pas un sujet anodin.

Notre premier conseil concerne les couches lumineuses qui se divisent en trois. Cela signifie que dans l’idéal, vous devrez équiper la chambre de votre enfant de trois sortes de sources lumineuses. Il peut s’agir d’un plafonnier enfant pour l’éclairage général, d’une suspension chambre enfant pour l’éclairage de tâche (changer les couches, etc.) et d’une lampe de chevet enfant, pour l’aider à se relaxer tout doucement. Besoin d’un éclairage d’appoint ? Misez sur une applique murale enfant.

N’ayez pas peur d’exprimer votre créativité en choisissant des luminaires qui sortent des sentiers battus ! Lustre enfant, abat-jour enfant, les options ne manquent pas sur notre site de vente en ligne.

Ensuite, il faut choisir un luminaire incassable. Choisissez donc un luminaire chambre enfant incassable, fabriqué en bois ou en plastique. Tant que l’occupant des lieux est jeune, évitez quoiqu’il en coûte les matériaux tels que le verre.

Complétez vos connaissances fraîchement acquises sur la question en lisant l’article « Choisir les bons luminaires d’intérieur pour une chambre d’enfant : nos conseils» sur notre blog !

Quel type de lampe de chevet enfant pour la chambre ?

Comment-choisir-lampe-enfant

La lampe de chevet enfant permet de créer une atmosphère relaxante et réconfortante dans la chambre. Posée sur la table de chevet, elle fournit un éclairage subtil à condition de choisir le bon produit. Ce dernier doit être en harmonie avec la taille de la chambre, son utilisation et son design.

Ce type de source lumineuse spécialement destinée aux plus jeunes doit être fonctionnel et décoré. Ainsi, non seulement il fournira l’éclairage indispensable à l’heure du coucher tout en étant en harmonie avec le décor de la chambre de votre enfant. Certains modèles sont également dimmables, c’est-à-dire dont on peut moduler l’intensité lumineuse.

Si votre enfant est en âge de s’exprimer, n’hésitez pas à lui demander son avis, par exemple, Pour cette raison, il existe d’innombrables modèles parmi lesquels choisir. Lorsque vous regardez des dessins, il est toujours bon de prendre en compte les préférences des enfants. Retrouvez des modèles variés aux effigies des personnages de ses dessins animés préférés sur notre boutique en ligne !

Dernier élément essentiel, la sécurité est un aspect incontournable lors de l’achat de lampes de chevet enfant. Nous vous conseillons d’opter pour un modèle bénéficiant de la technologie LED, à faible consommation d’énergie, qui ne dégage pas de chaleur. Le câble d’alimentation doit quant à lui être suffisamment long pour éviter tout accident.

Trouver un plafonnier chambre enfant

Ici, vous pouvez choisir ce luminaire sous trois formes : la suspension enfant, le plafonnier enfant et les spots sur rail. Quel que soit votre choix, cet élément est indispensable pour un plan d’éclairage efficace et optimal. En effet, le plafonnier enfant permet de voir clairement de jour comme de nuit. Il permettra au jeune occupant de jouer confortablement avec ses jouets tandis qu’à l’heure du coucher, il permet aux parents de lire l’histoire du soir sous un bon éclairage.

Utiliser de l’applique murale enfant pour la chambre

L’applique murale sert à créer une atmosphère dans la chambre de l’enfant. Moins éclairant que le plafonnier, il permet au jeune occupant de se détendre et de trouver rapidement le sommeil. L’applique murale enfant peut ainsi être fixée vers le bas, à proximité du lit pour faciliter la lecture de l’histoire du soir. Orienté vers le haut de la pièce, il va éclairer le plafond, minimisant les distractions !

Pour un confort maximal, fixez les appliques légèrement au-dessus du niveau des yeux pour éviter la sensation d’éblouissement et le contact visuel direct avec l’ampoule.

Suspension enfant pour la chambre

En installant une suspension chambre enfant, vous obtiendrez un éclairage de tâche efficace, surtout si vous êtes à la recherche d’une lampe chambre bébé. Vous pouvez également opter pour des spots sur rail pour obtenir une source d’éclairage polyvalente et moderne à positionner en fonction de vos besoins.

Ce type d’éclairage cumule les avantages :

  • Il peut être la seule source de lumière de la chambre de votre enfant ;
  • Il se décline en une infinité de modèles, design, formes et couleurs ;
  • Il peut être utilisé avec des ampoules LED à lumière chaude pour créer une atmosphère rustique.

Lustre enfant, une bonne idée ?

Si votre logement possède de hauts plafonds et si vous souhaitez respecter le fil d’Ariane de votre décoration intérieure, le lustre enfant apportera élégance et raffinement.

Parfait pour l’éclairage d’ambiance, le lustre enfant est parfait pour les chambres de bébés ou en guise de suspension chambre fille. En choisissant des modèles en laiton, vous obtiendrez un luminaire unisexe.

Luminaire enfant : à faire évoluer avec l’âge

Viendra le jour où vous ne rechercherez plus de lampe de chevet enfant ou de lampe veilleuse, mais une lampe bureau enfant ou alors un lampadaire enfant, car votre progéniture aura grandi.

Côté Lumière vous propose plusieurs milliers de luminaires, dont de nombreux modèles à sélectionner en fonction de vos envies et des besoins de votre enfant, selon son âge.

L’éclairage de la chambre de ses enfants doit, bien entendu, faire l’objet du plus grand soin, car c’est en partie dans cette pièce qu’il jouera, apprendra, étudiera pour devenir une personne épanouie et sereine.

En choisissant les bonnes sources lumineuses, en respectant la règle des trois couches d’éclairage, vous concevrez une chambre à coucher parfaitement éclairée, propice au développement et au bien-être de votre enfant tout au long de son évolution !

Retrouvez tous les modèles de luminaire enfant dont vous avez besoin sur notre boutique en ligne et sachant que notre équipe se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous guider tout au long de votre achat de lampe chambre enfant ! Contactez-nous par email ou par téléphone !