Warning: Undefined array key "date" in /home/www/cote-lumiere.com/htdocs/wp-content/plugins/affimax/includes/affimax-config.php on line 34

Warning: Undefined array key "date" in /home/www/cote-lumiere.com/htdocs/wp-content/plugins/affimax/includes/affimax-config.php on line 34

Warning: Undefined array key "date" in /home/www/cote-lumiere.com/htdocs/wp-content/plugins/affimax/includes/affimax-config.php on line 34

Warning: Undefined array key "date" in /home/www/cote-lumiere.com/htdocs/wp-content/plugins/affimax/includes/affimax-config.php on line 34

Warning: Undefined array key "date" in /home/www/cote-lumiere.com/htdocs/wp-content/plugins/affimax/includes/affimax-config.php on line 34

Plafonnier bois : ces 15 modèles qui vont embellir votre intérieur

Le plafonnier bois est le luminaire tout indiqué si vous souhaitez ajouter une touche chaleureuse et rustique à votre décoration intérieure. Attention, le luminaire bois n’a pas manqué de suivre les tendances pour se décliner en modèles contemporains, avec des designs industriels, géométriques, des lignes épurées et belles à la fois. Place à ce matériau qui fera entrer la nature chez vous, dans n’importe quelle pièce de votre logement !

Les 3 meilleurs plafonniers bois du moment

Ces 15 plafonniers bois qui nous ont tapés à l’œil

Véritable élément de décoration, le plafonnier est l’un des luminaires les plus utilisés dans les maisons. Il est disponible en différents styles, formes et matériaux. Cependant, les modèles en bois se démarquent aisément de la masse. Ils apportent dans les intérieurs, leur touche moderne et naturelle. Voici 15 plafonniers en bois qui ne passent pas inaperçus lorsqu’ils sont installés dans une pièce.

1. Plafonnier E27 Loft Retrostyle – 7969GR

Plafonnier-bois-blanc-gris-Loft-Retrostyle

Le plafonnier E27 bois blanc gris Loft est parfait pour apporter une petite note rétro et originale à votre domicile. Il est composé de 2 ampoules avec des culots E27 pour garantir un éclairage parfait. Il pèse 1.98 kg pour des dimensions de 32*19*17 cm (L*l*h). Autant dire que lorsqu’il est accroché au plafond, il n’occupe que très peu de place. Il est possible de régler l’angle du faisceau lumineux de ce plafonnier. Pour le faire, il suffit de dévisser la roue latérale d’inclinaison, de régler l’angle et de revisser la roue.

La structure du plafonnier est en métal et en bois de chêne avec une finition laquée. Cela le rend à la fois solide et esthétique. Les couleurs disponibles sont le marron et le gris. Vous pourrez ainsi choisir en fonction de votre décoration intérieure.

Les plus

  • Eclairage parfait
  • Solide et résistant

Les moins

  • Bois en chaine clair
  • Roue latérale d’inclinaison en plastique

2. Plafonnier japonais led lampes en bois massif

Plafonnier-japonais-led-lampes-en-bois-massif-tatami

Vous cherchez un plafonnier, qui ne passe pas inaperçu, est esthétique et a un coût abordable ? Alors misez sur ce modèle entièrement fait main. Il est conçu en pin lisse, en pvc et en acier laminé à froid. Ces différents matériaux le rendent unique, élégant et résistant à la corrosion.

Il est doté d’un abat-jour en vélin pvc et d’une barre lumineuse à LED qui répartit la lumière de façon homogène à travers la pièce. Vous aurez ainsi une lumière, non éblouissante et légèrement tamisée. De plus, la zone d’irradiation reste intéressante. Elle oscille entre 5 et 10 m².

Le plafonnier japonais LED lampe en bois massif tatami est l’article parfait pour un salon, un restaurant, un café. Grâce à sa composition, il peut également être installés dans la salle de bain.

Le plus

  • Composition esthétique
  • Prix abordable

Les moins

3. Lampe Suspendue, E27 Waldi Leuchten WAL-90112.0

Lampe-Suspendue

Créez une atmosphère sensible, agréable et propice à la détente des enfants avec ce plafonnier en forme d’avion. Il est entièrement conçu dans un bois de couleur blanche. Cette suspension lumineuse semble voler dans la pièce lorsqu’on la regarde.

Le plafonnier pèse 1 kg pour des dimensions de 29*33*15 cm. Il est équipé d’une douille E27 pour des ampoules incandescentes de 15 Watts. De plus, il est compatible avec les ampoules allant de la classe énergétique E à la classe A+++.

Les plus

  • Magnifique
  • Parfait pour égayer les enfants
  • Très bon qualité

Les moins

  • Plafonnier non livré avec la lampe
  • Prix légèrement élevé

4. Plafonnier en bois salon LED – Fxzgx

Le plafonnier moderne de Fxzgx est conçu avec du bois, du pvc et du fer. Le matériau principal du corps de la lampe est le fer. Le PVC est utilisé comme matériau auxiliaire. Le bois quant à lui est utilisé comme matériau auxiliaire  de l’abat-jour. Cette composition permet au plafonnier de résister parfaitement à l’usure, à la corrosion et d’être tenace. En d’autres termes, le plafonnier moderne chinois de la marque Fxzgx à tout pour durer de longues années. Il est parfait pour la famille. Il peut donc s’installer dans le salon, la chambre à coucher, la salle à manger ou encore dans la cuisine. Aussi, peut-il être utilisé dans un bureau.

Le plafonnier moderne de Fxzgx est spécialement facile à installer. Les vis nécessaires et la notice sont incluses dans le colis de livraison. Pour finir, il est doté d’une tension qui oscille entre 110 et 240 V et couvre une zone d’éclairage allant de 10 à 30 m².

Les plus

  • Solide
  • Résistant
  • Eclairage parfait

Les moins

  • Prix élevé

5. Plafonnier lustre – Pumpink Style nordique en bois massif

Si votre objectif est de composer une décoration nordique, vous devez choisir ce plafonnier en bois. Il est conçu en fonte de bois massif solide de couleur blanche. Cette composition lui permet de résister à la corrosion et de durer dans le temps.

Il est également équipé d’une lampe E27 LED pour vous apporter une expérience d’éclairage saine sur 5 à 15 m². De plus, la lampe nordique Pumpink est facile à installer. Toutes les vis sont contenues dans le colis à la livraison. Il vous faudra donc simplement suivre les instructions pour le monter. Cependant, si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, il est préférable de contacter un professionnel pour des raisons de sécurité.

La lampe nordique Pumpink à de nombreuses applications. Elle peut s’installer dans un café, dans le salon, dans la cuisine, dans la salle à manger, etc. Tout dépendra de vos goûts en matière de décoration.

Les plus

  • Anti corrosion
  • Facile à installer
  • Eclairage parfait

 Les moins

  • Pas très esthétique

6. Plafonnier LED lumineux – WNDFX

Simple et élégante, la lampe moderne WNDFX est parfaite pour la cuisine, la salle à manger, le couleur, la chambre, etc. Elle s’intègre aisément dans tous les espaces. Il vous revient donc de choisir où l’installer. Cette lampe est conçue en bois de caoutchouc et en fer forgé. Elle est équipée d’un abat-jour acrylique à haute tension avec une lumière tamisée et uniforme. C’est le plafonnier parfait pour créer un design confortable et une atmosphère chaleureuse dans votre maison. En-dehors de sa fonction d’éclairage, ce plafonnier ajoute sa touche de modernité sans encombrer l’espace.

La lampe moderne WNDFX pèse environ 3 g. Elle est dotée d’une puissance de 1000 W et admet une tension de 240 V pour une zone d’éclairage allant de 10 à 15 m². Autant dire qu’elle éclaire parfaitement la pièce dans laquelle elle est installée.

Les plus

  • Eclairage parfait
  • Zone d’éclairage large
  • Design élégant

Les moins

7. Appareil D’éclairage Au Plafond Nordique – SMWZFDD

Pour un éclairage qui en mettra plein les yeux à vos invités, vous pouvez opter pour ce plafonnier en bois. Il s’installe parfaitement dans le salon, la chambre à coucher, la cuisine, et les couloirs. En-dehors de la maison, il s’intègre également parfaitement dans les bars, les restaurants et les pubs à thème.

Le plafonnier nordique de SMWZFDD est doté d’un abat-jour qui a traversé de nombreux processus. Il s’agit en effet du polissage rotatif de métaux, du décapage, etc. Ces traitements lui permettent de résister parfaitement à la rouille, à la corrosion et d’être durable.

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, le plafonnier nordique de SMWZFDD pèse environ 3 kg. Il est doté d’un couvercle de lampe E27 et d’une source de lumière LED. Cela lui permet d’irradier parfaitement sur 5 à 10 m².

Les plus

  • Eclairage parfait
  • Esthétique

Les moins

  • Prix légèrement élevé

8. Plafonnier Lampe en Bois Massif Tatami – XYZMDJ

Le plafonnier en bois massif XYZMDJ est une lampe qui ne passe pas inaperçu lorsqu’elle est installée dans une pièce. Il est conçu dans un bois de qualité qui a subi de nombreux processus comme le trempage et le meulage. L’abat-jour du plafonnier est dans une imitation de peau de mouton. Ce matériau est anti-moustique, translucide et aussi facile à nettoyer. En ce qui concerne la peinture, elle est sans odeur et sans formaldéhyde pour protéger votre santé et l’environnement. Les lieux les plus prisés pour installer ce plafonnier sont le salon et la chambre à coucher.

Le plafonnier en bois massif XYZMDJ pèse 1 g pour des dimensions de 46*46 cm. Il est doté d’une puissance de 24 w pour une zone d’éclairage allant de 5 à 15 m². Pour faciliter son utilisation, le constructeur l’a également équipé d’un contrôle de commutateur ordinaire et d’une télécommande. L’installation de ce plafonnier en bois massif est très simple. Il vous suffira de suivre les instructions du constructeur.

Les plus

  • Article non polluant
  • Design élégant

Les moins

  • Prix élevé

9. Plafonniers à gradation ultra minces à LED – HSCW

Créez une atmosphère agréable et détendue avec le plafonnier à gradation ultra mince de HSCW. Cette lampe à puissance variable est très élégante et laisse un parfait éclairage à votre pièce. C’est le type de lampe qui vous aide à créer une atmosphère romantique et vous permet d’avoir une soirée exceptionnelle. Elle est conçue dans un bois de noyer qui la rend unique et très moderne. Ce matériel est vert et écologique. Il est donc destiné au recyclage.

Le plafonnier est doté d’une puissance de 15W, de 18W, 24W et de 33 W. Il est également équipé d’une ampoule LED qui permet de propager la lumière sur une zone allant de 5 à 15 m². Cet article est également facile à installer. Vous trouverez dans le colis des fils bien étiquettés et les instructions qui sont assez claires.

En tenant compte de son design, le plafonnier à graduation ultra mince de HSCW admet de nombreuses possibilités d’application. Il peut être installé au salon, dans la chambre, dans la cuisine, au couloir, dans un bureau, etc. Tout dépendra de vos envies.

Les plus

  • Large possibilité d’application
  • Esthétique

Les moins

  • Lumière faible

10. Plafonnier en Bois Massif – XYZMDJ

Ce plafonnier à la forme d’un parapluie de plafond. Au premier regard, il capte l’attention par sa simplicité, son originalité. C’est le plafonnier qu’il vous faut pour créer un intérieur unique et original.

Le plafonnier XYZMDJ est conçu dans un bois massif qui a subi un processus multicanal en forte texture. Cela a permis de rendre l’article résistant et durable. Le constructeur a réussi à le décorer d’une ombre acrylique, donnant au plafonnier une apparence douce et brillante.

En ce qui concerne ces autres caractéristiques, il mesure 46*10 cm pour 24 w. Il arrive à irradier sur une zone de 10 à 15 m. Cela le rend parfait pour le salon, la chambre à coucher, le couloir, la salle à manger, etc.

Les plus

  • Large zone d’irradiation
  • Esthétique
  • Excellent design

Les moins

  • Prix très élevé

11. Plafonnier Carré Bûche en Bois Massif Moderne Minimaliste – XYZMDJ

Apportez une note naturelle à votre intérieur en fixant au plafond, le plafonnier en bûche de bois massif de XYZMDJ. Ce modèle a été confectionné de façon artistique. Le constructeur a pris par une sélection de bois de qualité supérieure, le meulage, l’épissure et de nombreux autres procédés classiques. Pour le rendre esthétique, le plafonnier a été recouvert d’un vernis de qualité qui respecte l’environnement. Cela le protège alors de l’humidité et de la corrosion.

En ce qui concerne les aspects techniques du produit, retenez qu’il pèse 1 g pour des dimensions de 50*8 cm. Il est équipé d’une LED qui offre une lumière blanche bien chaude. Les lieux les plus adaptés pour ce plafonnier sont le balcon, la chambre des enfants et le couloir.

Les plus

  • Lumière de qualité
  • Produit léger
  • Peinture respirable
  • Prix abordable

Les moins

RAS

12. Plafonnier Bois – Mexlite Gearwood

Si vous appréciez le style rétro, le plafonnier mexlite gearwood sera à votre goût. Les matériaux utilisés pour sa conception sont le bois, le métal et la pierre. Cela lui donne déjà un aspect hors du commun. Il a des dimensions de 19*15*17 cm (l*L*h). Pour une puissance de 220 V, il utilise des lampes d’une efficacité énergétique allant de A++ à E. C’est donc l’occasion pour vous de faire quelques économies d’énergie avec votre plafonnier.

Les plus

  • Matériaux de qualité
  • Economique

Les moins

  • Style rétro

13. Plafonnier de Plafond en Bois Massif – XYZMDJ

Utra classique, ce plafonnier s’installe dans les escaliers, le couloir, le garage, les chambres à coucher et la salle de bain. Il est entièrement conçu à la main avec du bois. Il est équipé d’une base E27 pour des ampoules LED, CFL ou halogènes de 40 W. Cela lui permet d’atteindre une large zone d’éclairage.

Le plafonnier XYZMDJ est facile à installer. A l’achat, vous trouverez dans le paquet le manuel d’utilisation et les accessoires de la lampe. De plus, il mesure 35*35*11 cm (L*l*H) et est facile à manipuler.

Les plus

  • Esthétique
  • Economie d’énergie

Les moins

  • Prix élevé

14. Plafonnier en Bois Massif De Pin Sylvestre De Style Japonais – XYZMDJ

Le corps de ce plafonnier est entièrement conçu en bois tandis que l’abat-jour est en pvc. Cet assemblage entre le pin sylvestre meulé et épissé et le pvc donne au plafonnier un design élégant. Il est caractérisé par une faible consommation énergétique, une longue durée de vie et une faible dissipation de la chaleur. A cela, s’ajoute une lumière douce, des produits de protection qui respectent l’environnement et un indice élevé de rendu des couleurs.

Le plafonnier mesure 38*38*7 cm et admet une zone d’éclairage de 5 à 10 m². Il est parfait pour de nombreux espaces comme la chambre à coucher, le couloir, la salle d’étude, la cuisine, etc.

Les plus

  • Design élégant
  • Bonne zone d’éclairage
  • Matériau de qualité

Les moins

  • Prix élevé

15. Plafonnier en Bois Massif en pin – XYZMDJ

Avec son allure luxueuse, ce plafonnier à gradation progressive est parfait pour les intérieurs modernes. Conçu en bois de qualité supérieure, il a subi de nombreux processus de traitement. Il est recouvert d’une peinture hygiénique et surtout écologique sans formaldéhyde et sans pollution. Les lieux d’installation parfaits pour ce plafonnier sont le couloir, le balcon et la chambre des enfants. Il est également facile à installer. Vous aurez juste besoin de suivre les instructions du constructeur.

Le plafonnier en bois de XYZMDJ est équipé d’une lampe LED de 24 w pour assurer un éclairage sur 8 à 12 m². Il mesure 43*43*5 cm et est livré avec une télécommande pour la manipulation.

Les plus

  • Design remarquable
  • Large zone d’irradiation
  • Maniable

Les moins

  • Prix élevé

Quels sont les différents styles de plafonnier bois ?

Les fabricants de luminaires ne manquent pas d’imagination comme vous pouvez le constater sur notre boutique en ligne. Deux exemples concrets pour vous donner une bonne idée sur la question :

  • Le plafonnier en bois de style scandinave est sobre et très moderne à la fois. Avec son esprit nature et élégant, il s’intègre parfaitement dans une décoration intérieure posée.
  • Quant au plafonnier industriel bois, il permettra de créer une atmosphère contemporaine, dynamique et riche à la fois, sans tomber dans l’effet « vieillot ».

Où installer un luminaire bois ?

Aujourd’hui encore, on considère le bois comme une matière noble et tendance. Étant donné son origine naturelle, il apporte une authenticité qui peut venir à manquer dans la décoration intérieure moderne d’un appartement ou d’une maison.

Si autrefois le bois occupait un poste pratique au sein du logement, aujourd’hui, grâce aux nombreuses techniques développées par les fabricants, il est devenu un élément de décoration à part entière. Prenons en exemple le plafonnier bois flotté : avec son aspect rustique, fixé au plafond, il va interrompre l’atmosphère générale pour littéralement apporter un air marin, faire voyager le regard et l’imagination ! Le constat est le même pour le plafonnier rotin ou le plafonnier bambou, qui promettent un dépaysement total sans bouger de chez vous.

Maintenant, imaginez le plafonnier bois de manière générale et visualisez l’ambiance paisible et cosy qu’il va pouvoir créer en étant simplement fixé, par exemple, au milieu de votre chambre à coucher, de votre salon ou votre salle à manger. Que vous optiez pour du bambou, du bois brut ou huilé ou que vous ayez une préférence pour un plafonnier industriel bois, ce luminaire mérite toute votre attention !

Est-il possible d’installer un plafonnier salle de bain bois ?

Oui, il existe des modèles compatibles pour la salle de bain, car répondant à des normes de sécurité spécifiques aux endroits humides.

En effet, pour les pièces humides telles que la salle de bain, les normes de sécurité prévoient l’utilisation de luminaires avec un indice de protection IP44 au minimum, protégés des corps solides supérieurs à 1 mm et protégés contre les projections d’eau.

Plus cet indice de protection est élevé, plus le luminaire est étanche aux éléments extérieurs susceptibles de compromettre la sécurité des utilisateurs des lieux !

Des informations complètes dans notre article « L’indice de protection IP en détail».

Où trouver un plafonnier noir et bois LED en ligne ?

Sur Côté Lumière bien sûr ! Retrouvez le plafonnier noir et bois en version LED. Cette technologie doit sa popularité à ses nombreux avantages. Elle :

  • vous fera économiser des sommes conséquentes sur vos factures d’électricité ;
  • a une très faible consommation (jusqu’à 60 à 90 % par rapport à l’éclairage classique) ;
  • possède une durée de vie longue (plus de 15 000 heures !) ;
  • affiche une très bonne résistance aux cycles allumage/extinction ;
  • est recyclable ;
  • ne contient pas de mercure, donc, parfaite pour la préservation de l’environnement ;
  • ne présente pas de temps de préchauffage pour obtenir la luminosité maximale ;
  • se décline notamment sous format à luminosité variable (également appelé dimmable, nécessitant l’installation d’un variateur d’intensité lumineuse).

Votre plafonnier bois à portée de clics grâce à nos conseils !

N’oubliez pas d’utiliser le filtre situé à gauche de la page pour des recherches plus précises, par exemple, par type de culot, diamètre, style, etc.

Si vous hésitez sur le modèle de luminaire bois, sa forme, son modèle, fabricant, entre le plafonnier bois métal et le plafonnier LED bois, l’équipe de Côté Lumière vous accompagne avant, pendant et après votre achat. Utilisez le formulaire en ligne ou appelez-nous, tout simplement !