Suspension bois  

(124 articles)

Filtres

Prix

15 € - 480 €

Hauteur

12 cm - 200 cm

Réglable en hauteur

Diamètre

10 cm - 85 cm

Longueur

5 cm - 300 cm

Puissance

5 w - 240 w

Devis

Nos Produits
Filtre
par page
Résultats 1 - 60 sur 124.
Résultats 1 - 60 sur 124.

Suspension bois : un luminaire naturel et élégant !

Suspension boisLa suspension en bois fait partie de ces luminaires qui naviguent entre rusticité et modernité. Parfait pour apporter une touche de nature à votre décoration intérieure, elle attire les regards, réconforte, réchauffe les cœurs. Nos conseils pour un achat réussi sur notre boutique en ligne !

Comment choisir une suspension en bois ?

Si vous hésitez encore entre la suspension naturelle et un autre design, posez-vous quelques questions simples, mais qui vous permettront de faire le bon choix :

·         Aimez-vous de manière générale le bois en tant que matériau ?

·         Avez-vous envie d’apporter une touche de nature à votre intérieur ?

·         Votre décoration intérieure a-t-elle besoin d’être « réchauffée » ?

Si vous répondez positivement à ces trois interrogations, il ne vous reste plus qu’à naviguer parmi la centaine de modèles proposés sur notre site de vente en ligne pour trouver la suspension luminaire bois qui vous convient.

Combien de suspension luminaire bois faut-il par pièce ?

Inutile d’acheter plusieurs luminaires bois pour réchauffer une décoration intérieure. Il suffit parfois d’un seul pour changer l’atmosphère d’une pièce, par exemple, dans le salon ou au-dessus de la table de la salle à manger.

À quelle hauteur installer une suspension bois design dans la chambre?

Le rendu de votre suspension naturelle chambre va dépendre de votre objectif :

Pour l’éclairage générale de la pièce, fixez la suspension à 1,95m minimum du sol.

Pour éclairer la zone de lachambre où votre ado fait ses devoirs, fixez la suspension à environ 70 cm environ du dessus du bureau.

Pour remplacer les lampes de chevet en tête de lit, fixez chaque suspension à 1,30 m du dessus des tables de chevet.

À quelle hauteur fixer une suspension luminaire naturel dans le salon ?

S’il s’agit d’éclairer votre coin de lecture ou de détente (fauteuil, canapé), nous conseillons de quitter entre 30 et 40 cm entre le bas du luminaire et la zone à éclairer.

S’il s’agit d’éclairer votre table basse, quittez environ 1,80 m entre le bas de la suspension en bois et le dessus de la table de salon.

À quelle hauteur fixer une suspension bois naturel dans la cuisine ?

La cuisine doit être éclairée de manière efficace, sans que la luminosité soit obstruée, car il en va de la sécurité et du confort de tous. Concernant l’installation de votre suspension, elle doit être fixée entre 75 à 90 cm au-dessus du comptoir ou de l’îlot central de la cuisine.

À quelle hauteur fixer un lustre naturel dans le coin repas ?

Tout va dépendre de la taille de votre suspension, de la puissance d’éclairage de son ampoule et de l’atmosphère que vous souhaitez créer. De manière générale, nous conseillons de laisser 1,60 m entre le bas du luminaire et le sol, en faisant attention à ce que l’éclairage n’éblouisse pas les personnes une fois attablées.

Comment éclairer les zones annexes de la maison ?

Petite parenthèse concernant trois zones auxquelles on ne pense pas souvent : l’entrée, le couloir et l’escalier :

À quelle hauteur fixer une suspension bois dans l’entrée ?

Trop souvent délaissée, cette zone du logement doit pourtant être accueillante, donc bien éclairée ! Ici, nous conseillons de laisser environ 2m entre le bas de l’abat-jour et le sol. N’hésitez pas à ajouter un éclairage supplémentaire pour une luminosité efficace, par exemple, une applique murale ou même une lampe à poser, si l’espace le permet.

À quelle hauteur installer une suspension avec abat-jour bois dans un couloir ?

Pas question de perdre de la place dans une zone aussi étroite que le couloir d’un logement ! La suspension bois devient alors la solution la plus pratique, y compris si vous choisissez d’en fixer plusieurs, tout le long du plafond. Quant à la hauteur idéale, comptez au moins 1,95 m entre le bas du luminaire et le sol.

À quelle hauteur installer une suspension dans un escalier?

L’escalier n’est pas une zone vouée à être éternellement impersonnelle et pour lui redonner des couleurs, la suspension en bois est sans doute l’option la plus appropriée. Fixez-là à 1,95 m de la marche qui va se retrouver est dessous.

Quels sont les modèles de luminaire suspension bois ?

La suspension bois s’exprime à travers différents styles à adopter en fonction de vos envies :

·         Suspension bois scandinave ;

·         Suspension bois flotté ;

·         Suspension fibre naturelle ;

·         Suspension bois et métal ;

·         Suspension bois industriel ;

·         Suspension bois design ;

·         Etc.

Quelles sont les essences disponibles pour la suspension luminaire bois ?

L’éventail d’essences de bois utilisés pour fabriquer ce type de luminaire est suffisamment large pour personnaliser sa décoration intérieure :

·         Chêne ;

·         Noyer ;

·         Bouleau ;

·         Érable ;

Pour ne citer que ces essences.

Quels sont les différents styles de luminaire bois ?

Concentrons-nous sur les trois principaux styles qui dominent l’univers de la suspension bois :

·         Le style rustique ;

·         Le style design ;

·         Le style moderne

Le style rustique

Rassurant, retour aux sources, chaleureux, décontracté, authentique, nostalgique, le style rustique ne manque pas de qualificatifs. S’inspirant des chalets et des maisons de campagne, il se présente sous forme de tons neutres et de matières brutes pour ne pas dire sauvages.

On retrouve donc des troncs d’arbre, utilisés comme support, soutenus par du métal, des poutres en bois, des cages en bois.

Le style design

Qui a dit que le style design était froid et impersonnel ? Lorsque le bois intervient, les branches, le bois flotté et les troncs d’arbre sont sublimés pour s’intégrer à une décoration intérieure futuriste, moderne. Avec le style design, le bois est soit travaillé à l’extrême ou alors proposé sous sa forme la plus originelle.

Le style moderne

Ici, le bois est plutôt sombre et très travaillé. Il présente des lignes parfaites, minimalistes. En choisissant ce type de suspension bois, vous obtiendrez une note contemporaine, élégante, avec des couleurs généralement mates, par exemple, une suspension noir et bois.

Quelle ampoule choisir pour un lustre bois ?

Si le bois est associé à la rusticité, à l’esprit campagnard, il n’a pas perdu de temps pour s’adapter aux nouvelles technologies. Nous vous recommandons d’équiper votre luminaire à suspendre en bois d’ampoules LED, respectueuses de l’environnement et particulièrement économiques.

Si le design des ampoules LED classique est particulier, n’hésitez pas à investir dans des modèles LED à filament ! Similaire aux ampoules classiques à incandescence, elle n’en est pas moins durable et économique.

Peut-on équiper une suspension matière naturelle d’un variateur de lumière ?

Suspension en boisSi vous souhaitez pouvoir moduler l’intensité d’éclairage de votre lustre naturel, veillez à acheter une ampoule LED « dimmable ».

Attention, cette option nécessite l’achat et l’installation d’un variateur d’intensité. En l’absence de connaissances en bricolage et travaux électriques, nous vous conseillons fortement de vous tourner vers un professionnel certifié.

Plus d’informations sur cette option dans notre article « Choisir un luminaire dimmable ou pas ?».

Côté Lumière vous aide à bien acheter votre suspension bois !

Peut-on installer une suspension bois et métal dans le salon ? Quel type de culot dois-je choisir pour l’ampoule de ma suspension blanc et bois ? L’équipe de Côté Lumière vous accompagne avant, pendant et après votre achat sur notre boutique en ligne. Contactez-nous par email ou par téléphone !

0