Le lampadaire arc pour orienter l’éclairage en fonction de vos besoins  

Filtres

Prix

75 € - 2265 €

Interrupteur

Nombre d'ampoule(s)

Indice IP

Diamètre

10 cm - 110 cm

Afficher/masquer plus d'options

Ampoule(s) comprise(s)

Devis

Il y a 22 produits.
Nos Produits
Filter
Résultats 1 - 22 sur 22.
Résultats 1 - 22 sur 22.

Lampadaire arc

Lampadaire arcLe lampadaire arc fait partie de ces luminaires dans lesquels on investit volontiers pour apporter une touche d’élégance à sa décoration intérieure. Grâce à sa base orientable, cette alternative à la suspension permet de positionner l’éclairage en fonction de ses besoins, sur une zone en particulier ou alors pour l’éclairage d’ambiance. Voici toutes les informations utiles qui vous guideront pour acheter le lampadaire arceau parfait sur notre boutique en ligne !

Quelles sont les principales caractéristiques du lampadaire arceau ?

Ce modèle de lampadaire est reconnaissable à sa base cintrée, qui permet d’ajuster son inclinaison. Ainsi, vous pourrez, par exemple, orienter le faisceau lumineux directement au-dessus d’un canapé, d’une chaise ou d’une table. C’est le luminaire parfait si vous êtes à la recherche d’un éclairage direct.

Comment choisir le lampadaire articulé idéal ?

Pour acheter le bon modèle de lampadaire arc, déterminez l’inclinaison dont vous avez besoin. En effet, certains designs permettent une inclinaison plus subtile tandis que d’autres permettent une plus grande marge de manœuvre grâce à la longueur de leur tige.

Par exemple, si votre lampadaire est destiné à éclairer un grand canapé, choisissez de préférence un modèle doté justement d’une tige suffisamment longue pour atteindre votre objectif.

Quelle est la bonne hauteur pour un lampadaire déporté ?

Autre critère important pour acheter, par exemple, le lampadaire arc design de vos rêves, la hauteur. Quelle utilisation pour votre source d’éclairage ? En effet, selon si vous souhaitez un éclairage direct ou ambiant, vous devrez choisir entre un lampadaire arc plus ou moins haut.

Pour avoir la réponse, munissez-vous d’un mètre mesureur et faites des essais dans la pièce qui va accueillir votre luminaire.

Cliquez sur l’image d’illustration du produit qui vous plaît sur notre boutique en ligne et consultez sa fiche descriptive. Nous avons pris soin de vous donner des informations très détaillées, telles que la hauteur, le diamètre, la couleur, le type de culot, le flux lumineux, etc.

Quelle taille de lampadaire courbé pour le salon ?

Que cela soit pour le salon, la salle à manger, le coin lecture ou même une pièce avec un toit en pente, voici nos conseils pour choisir la lampe déportée de la bonne dimension :

Pour une salle à manger ou le salon, optez de préférence pour une lampe arc dont la hauteur et la portée commencent à partir de 2 mètres. Ainsi, votre luminaire pourra faire son office sans gêner le passage ou vos convives une fois à table.

Pour habiller élégamment votre coin lecture, imaginez un beau lampadaire arc noir. Quant à la taille, elle doit être réglable pour un moment lecture en tout confort, sans être ébloui, aussi, la portée devra être de 50 cm environ.

Pour une pièce dont un côté du toit est en pente, prenez bien en considération la taille de la pièce, car il faudra que votre lampadaire reste discret tout en éclairant de manière efficace.

Comment assembler un lampadaire arqué ?

Luminaire arcLe lampadaire arc est livré en plusieurs éléments à visser ou à emboîter, mais pas de panique, il est très simple à monter ! Chaque produit proposé sur notre boutique en ligne est accompagné d’une fiche d’instructions, rapide à lire et à comprendre. En quelques minutes seulement, votre lampadaire arc bois sera prêt à être utilisé !

Existe-t-il des lampadaires en arc à LED ?

Bonne nouvelle si vous souhaitez passer à la technologie d’éclairage la plus favorable à l’heure actuelle à l’environnement : vous pouvez tout à fait équiper votre lampadaire courbé d’une ampoule LED.

Au moment de l’achat de votre ampoule, gardez en tête que l’atmosphère obtenue grâce à l’éclairage dépend de la température de couleur. Pour en savoir plus, lisez notre article sur le sujet !

Existe-t-il des lampadaires arc avec variateur d’intensité ?

Chez Côté Lumière nous avons pensé à tout et à tous ! Utilisez le filtre de notre boutique en ligne et retrouvez rapidement les modèles de lampadaire arc dont on peut varier l’intensité d’éclairage.

Notez que dans le cas où un lampadaire arc est effectivement damnable, le variateur est directement intégré dans son interrupteur à poser au sol.

Contactez-nous !

Une question sur les lampadaires arc ? Besoin d’un conseil ? Contactez Côté Lumière par formulaire ou par téléphone !

0