Categories
List of products by manufacturer Artemide

Artemide: the art of lighting redefined by an emblematic brand

The creation of Artemide in 1960 practically marked the beginning of a new era in the world of lighting. It was in 1958 that the engineer Ernesto Gismondi and his business partner Sergio Mazza took the initiative to found a structure specialising in the design of designer luminaires. For two years, the two founders did everything possible to make their company an emblematic brand in the field. Success came quickly, as the company was able to adopt the right methods by calling on the services of renowned designers. The Italian brand's creations are now exhibited in many major museums around the world and have won prestigious awards such as the Compasso d'Oro in 1967 and the iF Product Design Award 2017.

Functional, intelligent and comfortable lighting


To understand how Artémide sees light, just look at the brand's motto: "The Human Light". Designers consider lighting to be an essential element in human life, so it is important to ensure that each luminaire is adapted to the needs of consumers in both the residential and professional sectors. This angle of vision has enabled the Italian company to highlight the essential characteristics of a lamp: functionality, design and comfort.

Lighting systems need to be intelligent in order to be able to adapt to the specific conditions and environments that people face on a daily basis. The light must be powerful enough. The design, on the other hand, is revealed through the shape and colours of each room. At Artemide, designers at Artemide like to consider their work as art because of the love and passion that emanates from it. For them, the lighting, wherever it is installed, must also be a source of physical and emotional well-being and thus provide maximum comfort.

Each of these characteristics can be observed, for example, through the wall lights of the Pirce series. With their varnished aluminium structure and white colour, the Artémide brand luminaires have a highly original, measured design. Class 1 lighting is designed to offer functional and comfortable light suitable for all domestic environments.

A wide range of designer and modern lamps


Since its creation in 1960, Artémide has immediately caught the public's attention thanks to its innovative creations, which testify to great creativity and advanced know-how on the part of designers. But it is by combining technology and passion that the Italian brand has been able to create designer lighting systems that are certainly modern.

The brand is renowned in the world of design for its famous Tolomeo, Mercury and Cosmic, pieces that are considered true masterpieces. For example, it was awarded the reddot best of the best design award 2008 for its Mercury series suspension lamps. Many consumers have also expressed their satisfaction with the table lamps from the Dalù collection.

An undisputed brand name for architects, luminaires such as the "Tizio" lamp, the "Tolomeo" and recently the "Mercury" suspension lamp are often used in their projects. Don't wait any longer to buy an exceptional Artemide lamp.

More
Filter
Showing 1 - 13 of 13 items
Showing 1 - 13 of 13 items
0

Liste de produits par fabricant Artemide

Artemide : l’art de l’éclairage redéfini par une marque emblématique

La création d’Artemide en 1960 a pratiquement marqué le début d’une nouvelle ère dans le monde de l’éclairage. C’est en 1958 que l’ingénieur Ernesto Gismondi et son partenaire d’affaires Sergio Mazza ont pris l’initiative de fonder une structure spécialisée dans la conception de luminaires design. Pendant deux ans, les deux fondateurs ont tout mis en œuvre afin de faire de leur société une enseigne emblématique dans le domaine. Le succès a été rapide puisque l’entreprise a su adopter les bonnes méthodes en faisant appel à des designers renommés. Les créations de la marque italienne sont aujourd’hui exposées dans de nombreux grands musées à travers le monde et lui ont valu de prestigieuses récompenses telles que le Compasso d’Oro en 1967 et l’iF Product Design Award 2017.

Un éclairage fonctionnel, intelligent et assurément confortable

Pour comprendre la manière dont Artémide appréhende la lumière, il suffit d’observer la devise de la marque : « The Human Light ». Les créateurs considèrent l’éclairage comme un élément essentiel à la vie de l’homme si bien qu’il est important de s’assurer que chaque luminaire soit adapté aux besoins des consommateurs que ce soit dans le domaine résidentiel ou le secteur professionnel. Cet angle de vision a permis à l’enseigne italienne de mettre en avant les caractéristiques primordiales d’une lampe : la fonctionnalité, le design et le confort.

Les systèmes d’éclairage doivent être intelligents pour pouvoir s’adapter aux conditions et environnements spécifiques auxquels les gens sont confrontés au quotidien. La lumière devra être suffisamment puissante. Le design, lui, se dévoile à travers la forme et les couleurs de chaque pièce. Chez Artemide, les designers aiment à considérer leurs œuvres comme des objets d’art en raison de l’amour et de la passion qui en émanent. Pour eux, l’éclairage, quel qu’il soit et où il sera installé, devra aussi être une source de bien-être physique et émotionnel et ainsi procurer le maximum de confort.

On peut, par exemple, observer chacune de ces caractéristiques à travers les appliques de la série Pirce. Avec leur structure en aluminium verni et leur couleur blanche, les luminaires de la marque Artémide affichent un design mesuré très original. L’éclairage de classe 1 est destiné à proposer une lumière fonctionnelle et confortable adaptée à tous les environnements domestiques.

Une large gamme de lampes design et modernes

Depuis sa création en 1960, Artémide a tout de suite su retenir l’attention du public grâce à ses créations innovantes qui témoignent d’une grande créativité et d’un savoir-faire avancé de la part des designers. Mais c’est en associant la technologie et la passion que la marque italienne a pu créer des systèmes d’éclairage design et assurément modernes.

L’enseigne est réputée dans l’univers du design pour ses fameux Tolomeo, Mercury ou encore ses célèbres Cosmic, des pièces qui sont considérées comme de véritables chefs-d’œuvre. Elle a, par exemple, été récompensée par le reddot best of the best design award 2008 pour ses suspensions de la série Mercury. De nombreux consommateurs ont également exprimé leur satisfaction à l’égard des lampes de tables de la collection Dalù.

Marque incontestable des architectes, les luminaires tels la lampe "Tizio", la "Toloméo" et récemment la suspension "Mercury" sont souvent utilisés dans leur projet. N'attendez plus pour vous procurer une lampe Artemide exceptionnelle.

Détails
Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.
0