Pot de fleurs d’extérieur : 15 modèles qui ne vous laisseront pas indifférent

Les pots de fleurs représentent de grands classiques jamais démodés en matière de décoration d’intérieur et d’extérieur. Il existe une multitude de pots de fleurs. Vous devez alors faire preuve d’une grande perspicacité pour choisir le meilleur pot pour votre maison. Voici la liste des meilleurs pots de fleurs d’extérieur qui sublimeront à coup sûr votre maison. 

Les 3 meilleurs pots de fleurs d’extérieur du moment

Ces 15 pots de fleurs d’extérieur que vous devriez avoir !

Pour une décoration d’intérieur ou d’extérieur, un pot de fleurs est tout ce qui existe de mieux. Nombreux sont d’ailleurs ces joujoux qui forcent l’admiration et que vous devriez vous offrir sans délai. Défilez ce contenu pour découvrir ces pots de fleurs d’intérieur qui vous plairont à coup sûr.

1- Atlnso Lot de 2 pots de fleurs muraux

pots-de-fleurs-muraux

Au prime abord, nous vous présentons ce duo de pots de fleurs fabriqué par la marque Atlnso. De couleur crème, ce pot de fleurs est l’idéal pour enjoliver votre jardin. Son design super simple et ses bords lisses vous séduiront tout de suite.

Les pots de fleurs Atlnso sont utilisables aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Aussi, tenez-vous bien, il est fait en un plastique capable de résister à toute forme de rayures. Finis alors les craintes de détérioration rapide, car ce plastique particulier rend votre pot résistant à toute forme d’intempérie.

Aussi, vous n’aurez pas à assembler des pièces après l’achat. Les possibilités de fixation de votre pot sont multiples : pendaison, support mural et tout autre support extérieur

Ce pot de fleurs de Atlnso est grand de 8 cm, long de 16,3 cm, large de 14,7 cm et pèse à peine 230 grammes à la livraison.

Les plus

  • Utilisable pour la culture de plantes grasses, de cactus et de plantes florales
  • Résistant
  • Utilisable en intérieur et en extérieur

Les moins

  • Uniquement mural

2- Lechuza Pot de Fleurs d’Extérieur

Pot-de-Fleurs-Exterieur

Ce pot de fleurs est aussi utilisable en extérieur comme en intérieur. Par ailleurs, il est fabriqué par la marque Lechuza. Le pot de fleurs de Lechuza est de couleur grise ardoise et possède un style unique. De forme rectangulaire, ce pot est l’un des plus résistants que l’on peut trouver sur le marché. Fait en plastique entièrement recyclé, il est hautement qualifié pour accueillir de la décoration végétale.

Aussi, les concepteurs ont adapté ce pot aux exigences de tous au point de penser même aux personnes n’ayant pas la main verte. En effet, ce pot de fleurs de Lechuza est doté d’un énorme réservoir qui offre aux plantes une grande autonomie qu’importe le temps qu’il fait. Par ailleurs, un autre atout de ce pot est qu’il peut contenir jusqu’à 25 kg de matière.

Enfin, le pot de fleurs de Lechuza est d’une résistance exceptionnelle, car il peut même résister aux rayons UV. Ce pot de fleurs peut être fixé au mur ou suspendu sur la rambarde de votre balcon pour le décorer.

Les plus

  • Super résistant
  • Capacité d’irrigation autonome des plantes

Les moins

  • Coûteux

3- Baby Groot Pot de Fleur

Baby-Groot-Pot-de-Fleur

Le Baby Groot Pot de Fleurs est un pot de fleurs inspiré du personnage lui-même appelé Groot dans les gardiens de la galaxie. Qualifiable de figurine, ce pot de fleurs peut aussi bien servir à cultiver ses plantes que de porte-stylo. De plus, bien que fait en bois, ce pot de fleurs de formes rondes est très moderne. Il est aussi utilisable en intérieur comme en extérieur. Il est aussi fait de sorte à préserver les racines de vos plantes contre la pourriture.

Les plus

  • Esthétique
  • Bon rapport qualité-prix
  • Utilisation polyvalente

Les moins

  • Peu résistant

4- Greemotion Pot de fleurs rondes

Grand de 12,5 cm, ce pot de fleurs est un excellent outil de décoration pour l’extérieur de tous types de maisons. Il est en fait d’une couleur turquoise vif qui entre naturellement dans le décor et possède de très jolies courbes. Alliant solidité et étanchéité, ce pot de fleurs à base de plastique très résistant est capable de protéger vos plantes contre les rayons UV et tout type d’intempérie.

Le pot de fleurs de la collection ‘‘ Tulipan ’’ conçu par la marque Greemotion est assez moderne et ne nécessite aucun assemblage. Il dispose d’un grand volume qui laisse votre plante grandir librement, peu importe sa nature. Il peut aussi accueillir en son sein des plantes artificielles.

Les plus

  • Léger
  • Solide

Les moins

  • Peu pratique par moments

5- Pot de Fleurs extérieur

Ce pot de fleurs fait à la fois en résine et en céramique est un excellent outil de décoration pour maison. Il est fabriqué par la marque Hilai et pèse environ 220 grammes malgré sa grande résistance.

Multifonction, le pot de fleurs de Hilai peut aussi servir de statue de décoration ou de porte-bougie pour la décoration. Grand de 9,6 cm et large de 9 cm, ce pot est muni d’un trou de drainage assez pratique. Il est parfaitement adapté pour la culture de petites plantes succulentes. C’est une excellente idée de cadeaux pour diverses occasions.

Les plus

  • Trou de drainage
  • Léger
  • Robuste

Les moins

  • Pas très adapté pour la culture de grandes plantes

6- Riviera Pot à Soleilla Rond

Pour ce pot de fleurs, la matière utilisée est le polypropylène. Il se démarque grâce à sa capacité de rétention d’eau particulière. De plus, grand de 13,5 cm et large de 14,7 cm, c’est le pot idéal pour cultiver des arbustes ou des compositions florales.

Si vous recherchez un pot que l’on remarque tout de suite et qui entre bien dans le décor, c’est aussi le pot de fleurs qu’il vous faut. En effet, ce pot aux finitions grainées est orné d’une couleur vert anis intense. Il dispose aussi d’un support roulant encastrable pour vous faciliter son déplacement. Ce pot est aussi bien utilisable à l’extérieur qu’à l’intérieur des maisons. Précisons aussi que ce pot aux jolies courbes est fabriqué par la célèbre marque Riviera adoptée aujourd’hui par de nombreux jardiniers.

Les plus

  • Étanche
  • Multifonctions
  • Peut contenir de grandes plantes

Les moins

  • Néant

7- Riviera Granit Boule

Au design épuré, ce pot de fleurs à nouveau de la marque Riviera est l’un des meilleurs que vous pouvez trouver. En effet, respectueux de la nature, ce pot est fait avec du granit et est facile à installer dans tout jardin. Il est de couleur grise et disponible en une seule pièce.

Aussi, du haut de ses 28 cm, ce pot est large de 40 cm. C’est donc un grand pot capable de contenir tous vos plants et même des bouquets de fleurs. Son plus grand atout est d’être lavable sans crainte de cassure. Il est d’ailleurs fort résistant au soleil ainsi qu’au vieillissement. C’est un pot de fleurs de style contemporain que vous pourrez réutiliser de nombreuses fois. Comme idée de cadeaux, nous vous le recommandons fortement.

Les plus

  • Réutilisable
  • Lavable

Les moins

  • Trop grand pour certaines plantes

8- Tramontina Eggipcio Pot de Fleurs en Plastique

De style moderne, ce pot de fleurs de la marque Tramontina sera excellent pour votre décoration d’extérieur. D’une couleur unique (le graphite), ce pot de fleurs rond est assez particulier. De plus, grâce à son matériau principal (le plastique), il peut résister au froid, à la pluie et même à la neige ! Son design est tellement soigné que même depuis l’extérieur, on peut remarquer à l’intérieur, des marques de rainures dans son plastique très sophistiqué. Par ailleurs, ce pot de fleurs dispose d’une capacité de rétention de 45 litres qui laisse grandir en toute liberté les plantes qui y sont mises. Grand de 46 cm et large de 43,5 cm, ce pot de fleurs est disponible en de nombreuses couleurs et en diverses tailles. Pour la fixation, il est prévu des supports extérieurs et intérieurs très pratiques.

Les plus 

  • Résistant aux intempéries
  • Peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur
  • Longue durée de vie
  • Léger et facile à transporter
  • Disponible en différentes tailles et couleurs élégantes, donc presque combinable

Les moins

  • Système de drainage inexistant

9- Riviera Éva New Rond

Pour un poids de seulement 500 grammes, ce pot de fleurs de Riviera fait 33 cm de haut, 35 cm de longueur et 35 cm de largeur. Il est fait en polypropylène. Cette matière lui permet d’être résistant au soleil et aux différents aléas climatiques. Avec ce pot, le drainage de l’eau est encore plus simple qu’avec tout autre pot de fleurs. Il est aussi muni d’une réserve d’eau pour approvisionner la plante en eau sans intervention extérieure. Aussi, vous pouvez voir le niveau de l’eau depuis l’extérieur via un voyant transparent situé sur côté muni d’une bille flottante.

En période de forte chaleur, vous n’aurez pas à craindre que l’eau dans votre plante s’évapore. En effet, le système est fait de sorte que l’eau ne s’évapore point et permet ainsi d’éviter de refroidir la terre. Par ailleurs, en utilisant ce pot de couleur blanche, vous pouvez vous vanter de participer à la préservation de la nature, car il est fait de matières entièrement recyclées.

Les plus 

  • Grande autonomie
  • Écologique
  • Résistant aux intempéries
  • Lavable et réutilisable

Les moins

  • Prix élevé
  • Impossibilité de suspendre

10- Riviera Pot à Bac Granit

De couleur grise, ce pot de fleurs est fabriqué par la prestigieuse marque Riviera qui n’est plus à présenter. C’est un pot de fleurs de style moderne fait en polypropylène très résistant. Il est de forme square. De même que les précédentes, il peut être utilisé en intérieur comme en extérieur. Son plus grand atout est sa capacité de passer au lave-vaisselle. Vous pouvez en effet le laver sans problème. Grâce à la matière dont elle est faite, elle arrive à résister au soleil et au vieillissement avec habileté. Toutefois, malgré ses caractéristiques particulières, ce pot de fleurs ne supporte pas de passer aux micro-ondes.

Les plus

  • Utilisation intérieure ou extérieure
  • Bonne résistance aux intempéries
  • Lavable

Les moins

  • Sans réserve d’eau

11- Green City – Double Pot Up S

utilisable en intérieur comme en extérieur, ce pot de fleurs de la marque Green City est l’un des meilleurs de notre liste. Le pot de Green City est rond et disponible en deux pièces. Il ne nécessite aucun assemblage après achat. Il est d’une couleur rare ; Anthracite et ses finitions sont de types mats. Avec son poids de 5,3 kg, ce pot de fleurs est le plus lourd de toute notre liste.

Évidemment, c’est pour la bonne cause. En effet, il dispose d’un système d’arrosage automatique qui s’habitue aux besoins de la plante. De cette façon, vous obtenez un bon rendu, peu importe la plante que vous y mettez et sans grands efforts. De plus, grâce à son isolation thermique, vos plantes sont capables de résister à des variations de température allant jusqu’à 65 degrés en plus ou en moins.

Ce n’est pas tout ! Il est fait en polyéthylène HD recyclable capable de résister à tout type de chocs et à une durée de vie de plus de 10 ans. Enfin, haut de 80 cm, large de 40 cm et long de 40 cm, ce pot de fleurs est facile à monter par n’importe qui.

Les plus

  • Design élégant
  • Durée de vie élevée
  • Capable de réguler l’engrais et l’eau
  • Très résistant

Les moins

  • Lourd

12- SHANGBAN 4 pièces Pot de fleurs suspendu en métal

C’est la marque SHANGBAN qui nous a conçu ce pot de fleurs super coloré. Il est de forme ronde et est fait en quatre pièces. Grâce à son style, ce pot de fleurs allie modernité et rétro pour vous offrir un design qui ne laisse pas indifférent. Il convient aussi bien aux personnes qui souhaitent un pot de fleurs d’extérieur que d’intérieur. Après achat, aucun assemblage n’est requis de votre part.

Autre que pour porter des fleurs, il peut être utilisé comme porte-objets ou juste comme seau de rangement. Il est d’ailleurs très mobile et très facile à suspendre. Le pot de fleurs de SHANGBAN est fabriqué en fer métallique associé au plastique, sans trous au fond. Il est solide et durable.

Du haut de ses 21 cm et 27 cm de large, avec ce pot, vous n’aurez pas à arroser tout le temps les plantes que vous y mettez. Il est en effet très étanche.

Les plus 

  • Facile à suspendre
  • Multifonctions
  • Grande étanchéité

Les moins

  • Faible durée de vie

13- Panpany Pots de Fleurs colorés en Métal

fabriqué en fer et en étain, ce pot de fleurs de couleur jaune est de haute qualité. Il nous est conçu par la marque Panpany et est disponible en trois pièces. Les unes plus petites que les autres. Multifonction, ce pot de fleurs peut être utilisé en extérieur lors des mariages ou autres grands évènements. Ses finitions sont en Mat. En matière de durabilité, ce pot de fleurs fait partie des meilleurs. Il a une forme de sceau et a pour atout particulier une grande capacité de stockage.

Les plus

  • Grande capacité de stockage
  • Multifonction

Les moins

  • Difficile à suspendre

14- K & K Venus II

Ce pot de fleurs est caractérisé par 19 cm de longueur, 19 cm de largeur et 15 cm de hauteur. Modelé par la marque K&K Keramik, c’est le deuxième article le plus lourd de notre liste. Cet article est disponible en une seule pièce et est de couleur bleue. Le nom de la marque nous donne un indice sur la matière utilisée pour sa conception : la céramique. Cette céramique de qualité supérieure lui confère une solidité exceptionnelle et une forte résistance au gel. Aussi, grâce à ses finitions en vernis dépouillé de substances toxiques, ses couleurs restent intactes. Pour le plaisir des utilisateurs, après leur achat, ils bénéficient d’une soucoupe pour pot de fleurs.

Les plus

  • Résistant au gel et aux intempéries
  • Longue durée de vie

Les moins

  • Ne peut pas contenir de grands arbustes

15- QYLJZB Lot de 6 pots de fleurs en fer à suspendre

Ce pot de fleurs est fait à la fois à base de fer, de résine, de métal et d’étain. Il peut être fixé au-dessus de la table, pendu au mur ou sur n’importe quel support en intérieur comme en extérieur. Son style tendance et sa couleur noire font de lui un pot de fleurs utilisable dans n’importe quel décor. Vous pouvez alors l’utiliser pour vos fêtes de Noël, de Thanksgiving, même pour Halloween. Aussi, ses crochets amovibles font de lui un pot de fleurs aux multiples fonctions et lui confèrent un design unique.

Un autre gros avantage de ce pot de fleurs est le nombre de pièces qu’il possède. Avec ses 6 pièces, vous avez la possibilité de cultiver de nombreuses fleurs dans votre jardin. Chacune de ces pièces a un diamètre de 10 cm, une hauteur de 8 cm, une largeur de 10 cm et pèse 480 grammes à peine. Testé aux rayons UV, ce pot de fleurs est d’une rare résistance aux différentes intempéries. Il dispose aussi d’un bouchon de drainage pour éliminer le surplus d’eau en cas d’arrosage trop élevé ou de pluie.

Les plus

  • Grande mobilité
  • Peut servir à d’autres raisons
  • Résistant
  • Dispose d’un bouchon de drainage

Les moins

  • Peut se déformer facilement

Pourquoi acheter un pot de fleurs ?

Les pots de fleurs sont de plus en plus utilisés par les jardiniers de nos jours. Il est normal de se questionner sur sa réelle utilité pour les plantes. Si bon nombre de personnes y trouvent des inconvénients, il existe en revanche des avantages à l’utilisation des pots de fleurs qu’il ne faut point négliger.

Pots de fleurs : Objets de décoration infaillible

Ils existent en diverses formes, en divers motifs et même en de nombreuses matières. Bien choisis, les pots de fleurs peuvent rehausser grandement l’aspect d’une maison à l’intérieur comme à l’extérieur.

Facilitent la culture des plantes

Avec les pots de fleurs, vous pouvez contrôler avec plus de précisions vos cultures. L’utilisation d’un pot de fleurs permet aussi de protéger les plantes contre les différents rongeurs. De même, il protège les plantes des différents aléas.

Excellente idée de cadeau

Offrir une plante à quelqu’un est pratique pour n’importe quelle situation que ce soit un mariage, une naissance ou même un anniversaire. Dans un pot de fleurs, c’est encore plus joli et plus symbolique. Vous pouvez juste adapter le pot à la circonstance et avoir un cadeau très peu couteux, mais original.

Les pots de fleurs et leurs ramifications nombreuses

Comme on a pu le remarquer plus haut, il existe une panoplie de pot de fleurs. On peut avoir :

  • Les pots de fleurs Géotextiles qui sont fabriqués à partir de bouteilles en plastiques recyclés. Ils sont écologiques et adaptés à tous les types de plantes ;
  • Les pots de fleurs qui sont taillés du bois. Ils sont les plus respectueux de la nature. Toutefois, ils peuvent plus vite se détériorer que les autres pots de fleurs ;
  • Les pots de fleurs en plastique. Ces derniers sont très légers et existent en de nombreux modèles modernes ;
  • Les pots de fleurs en terre cuite qui offrent une possibilité d’aération facile des racines ;
  • Les pots de fleurs en zinc très modernes ;
  • Les pots de fleurs en béton qui durent dans le temps, mais qui sont chers.

Comment choisir le meilleur pot de fleurs ?

Lorsqu’on souhaite faire du jardinage ou juste améliorer la décoration de sa maison, le choix des pots de fleurs n’est pas à prendre à la légère. Pour choisir un pot de fleurs, de nombreux paramètres sont à prendre en compte. Voici quelques questions clés à se poser pour choisir le pot qui vous convient.

Quels plants vont contenir vos pots de fleurs ?

C’est la question la plus importante à se poser. Si vous voulez planter des arbres, choisissez des pots aux grands diamètres et dont la profondeur est d’au moins le tiers de la taille adulte de votre arbre. Dans le cas où vous souhaiteriez planter des légumes, préférez les petits pots de fleurs à tous les autres.

Où habitez-vous ?

Si vous habitez dans une zone où il vente beaucoup, préférez les pots lourds aux pots légers. Ainsi, vous n’avez pas à craindre de venir retrouver vos plantes renversées au moindre vent. Toutefois, qu’importe le lieu, choisissez toujours un pot de fleurs résistant aux intempéries.

Quelle est votre disponibilité ?

Une chose est de vouloir faire du jardinage et l’autre est d’avoir réellement du temps pour le faire. En réalité, s’occuper des plantes est un travail qui nécessite un minimum d’attention. Si votre emploi du temps vous laisse assez de temps libre pour vous occuper des plantes alors, choisissez votre pot de fleurs juste en fonction des autres critères. Dans le cas contraire, prenez des pots de fleurs qui ont un système d’irrigation automatique. Cela vous évitera de revenir trouver votre plante desséchée. Aussi, jetez votre dévolu sur les pots de fleurs qui favorisent une bonne aération des racines. Ce paramètre est très important pour avoir des résultats impressionnants.

Où souhaitez-vous placer votre pot de fleurs ?

Si vous avez prévu de l’utiliser à l’intérieur de votre maison, faites attention à la forme de votre pot de fleurs. Il faut qu’il puisse être posé où vous souhaitez le mettre. Vérifiez qu’il est possible de le mettre au mur ou de le suspendre si tel est votre but. Dans tous les cas, si le pot est à la fois utilisable aussi bien à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur, c’est l’idéal.

Quelle est la mobilité de votre pot de fleurs idéal ?

Pour diverses raisons, il peut arriver que l’on souhaite déplacer son pot de fleurs. Il est important de vous assurer que le pot de fleurs est en mesure d’être facilement déplacé. Pour ce faire, vérifiez le poids lors de l’achat.

Quel est le prix de votre pot de fleurs ?

Après avoir trouvé le pot de fleurs qui vous convient, vérifiez maintenant s’il entre dans votre budget. Une astuce pour se faire des économies est d’opter pour des pots de fleurs qui proposent des accessoires en cadeaux. Il n’est pas évident de trouver des pots de fleurs avec des accessoires, mais c’est toujours un plus. Cela vous évite les dépenses supplémentaires après l’achat du pot de fleurs.

Les pots de fleurs sont des éléments infaillibles d’une décoration extérieure et intérieure impeccable. En fusionnant le contact avec la nature et la modernité, ils offrent une esthétique remarquable. N’hésitez pas à choisir celui qui vous convient pour profiter de ses avantages !