Lustre  

(106 articles)

Filtres

Prix

60 € - 2760 €

Diamètre

15 cm - 200 cm

Hauteur

0 cm - 175 cm

Longueur

6 cm - 175 cm

Devis

Nos Produits
Filtre
par page
Résultats 1 - 60 sur 106.
Résultats 1 - 60 sur 106.

Le lustre : un luminaire d’intérieur et d’extérieur chic et choc !

Le lustre est le luminaire parfait pour faire une déclaration, pour exprimer votre personnalité à travers votre décoration intérieure. Pour aller plus loin encore, le lustre trouve également sa place dans l’éclairage extérieur, à condition de choisir le bon produit. Afin d’éviter toute confusion avant et pendant votre achat sur notre boutique en ligne, voici nos réponses aux questions les plus fréquemment posées sur cette source d’éclairage en particulier.

Quelle différence entre lustre et suspension ?

Lustre

Oui, le lustre est un luminaire qui s’accrocher au plafond, tout comme la suspension, mais ce type de de luminaire possède quelques particularités qui lui permettent indiscutablement de sortir du lot :

  • Ainsi, il est généralement doté de plusieurs ampoules fixées sur autant de bras, l’ensemble compose le luminaire.
  • Quant à la suspension, elle est généralement dotée d’une seule ampoule.

Comment choisir un lustre industriel ?

Pour choisir le luminaire parfait afin d’éclairer votre salon, salle à manger, chambre ou même terrasse couverte, voici quelques règles élémentaires à prendre en considération concernant la taille et la hauteur :

·         Pour éclairer une petite pièce, choisissez de préférence un luminaire de petite taille afin que ce dernier ne prenne pas le dessus sur la décoration générale et que l’éclairage reste agréable.

·         Si au contraire, il s’agit d’une grande pièce, un lustre trop petit risque de se perdre dans l’espace et surtout, vous perdrez de l’éclairage.

Pour choisir le lustre salon de la bonne taille, additionnez la largeur et la longueur de la pièce. Puis, multipliez ce résultat par le même nombre. Par exemple, votre chambre fait 5 mètres de longueur et 3 mètres de largeur :

  1. 5 + 3 = 8 mètres.
  2. 8 X 8 = 64
  3. Choisissez un lustre de 64 cm de diamètre environ

Le lustre salle à manger : l’exception à la règle !

Si vous optez pour un lustre moderne pour éclairer votre salle à manger, gardez en tête que le luminaire doit mesurer environ la moitié de la taille de la table.

Pour choisir le luminaire de la bonne hauteur, mesurez la hauteur sous plafond et divisez-la par 5,5. Par exemple, si vous possédez un plafond de 2.5 mètres :

  1. 2,5 / 5,5 = 0,45.
  2. Choisissez un lustre de 45 cm de longueur

Comment choisir un lustre chambre ?

On ne peut dire le contraire, il n’y a rien de tel qu’un luminaire chic et qui sorte de l’ordinaire pour créer une chambre à coucher entièrement personnalisée. Le lustre chambre doit toutefois délivrer un éclairage suffisamment lumineux sans toutefois créer un effet d’éblouissement. Nous vous conseillons d’opter pour une source d’éclairage délivrant environ 100 lumens / m².

Les plus jeunes aussi ont droit à une touche esthétique dans leur chambre : pensez au lustre enfant pour embellir la décoration de leur pièce !

Notre article « Comment déterminer la quantité nécessaire de lumens par m² pour un éclairage optimal » vous explique clairement comment procéder.

Quel type de lustre cuisine acheter ?

La cuisine est une pièce de la maison qui nécessite un éclairage suffisamment fort pour une utilisation optimale et en toute sécurité des lieux. Outre cet aspect pratique, la lumière de la cuisine doit également être suffisamment agréable pour rendre les lieux agréables, par exemple, pendant les repas.

Si vous n’avez pas l’espace nécessaire pour un grand luminaire, n’hésitez pas à fixer un petit lustre au-dessus de l’évier. Vous pouvez également accrocher un tel luminaire au-dessus de l’îlot de cuisine si vous en possédez un.

Quelle différence entre lustre moderne et lustre design ?

Ces deux styles se distinguent facilement, à condition de savoir comment !

On qualifie de « moderne » les luminaires, meubles, vaisselles, etc. qui présentent des lignes épurées, mais à l’aspect visuel qui ne laisse pas indifférent. Acier chromé, laqué noire, acier brossé, la sobriété est souvent au rendez-vous.

Quant aux éléments « design », non seulement ils prennent en considération les besoins de leurs utilisateurs, mais surtout ils tendent à choisir des formes peu conventionnelles, racontant une histoire. Véritables travaux de création, ils reposent sur une sensibilité ainsi qu’une culture artistique que l’on ne retrouve pas forcément dans le « moderne ».

Lustre suspension

Où installer un lustre baroque ?

Place à l’exubérance avec le style baroque, qui n’en est pas moins chic, féminin, voire glamour ! Ainsi, le luminaire baroque s’adresse aux personnalités généreuses, qui ne lésinent pas sur les effets visuels étonnants, qui accrochent le regard. Perles de verre, contrastes colorés, découpes soignées et travaillées... éblouissez vos convives avec une pièce qui sort résolument de l’ordinaire !

Où acheter un lustre LED ?

Notre boutique en ligne contient une large sélection de luminaires à suspendre dotés de cette technologie de pointe. En optant pour la version LED, non seulement vous disposerez d’une source d’éclairage à l’esthétique inédite, mais surtout vous l'utilisez tout en faisant des économies. De plus :

  • L’ampoule LED génère une très petite quantité de chaleur, pratique pour les luminaires d’intérieur ;

  • Elle est bien moins gourmande en énergie sans perdre en qualité d’éclairage ;

  • Elle résiste bien plus aux chocs et aux vibrations ;

  • Elle est commercialisée en différents coloris ;

  • Celle classée A+ ou A++ est bien plus durable, 50 fois supérieure aux ampoules traditionnelles : une LED peut durer pendant environ 10 ans, soit 100 000 heures d’utilisation en continu ;

  • Elle permet d’économiser jusqu’à 75 % d’énergie, soit 11 à 12 watts pour la même luminosité qu’une ampoule à incandescence de 50 watts.

0